Magazine Focus Emploi

TARGET optimise son appli mobile de fidélité grâce à la personnalisation

Publié le 28 juin 2016 par Promoaffinity

L'application mobile Cartwheel de Target, lancée en 2013, optimise ses fonctionnalités au service d'une expérience consommateur personnalisée.

Forte de plus de 25 millions de consommateurs actifs ayant économisé par son usage plus de 500 millions de dollars, Cartwheel offre désormais une expérience personnalisée.

Dès l'ouverture de l'application mobile, les utilisateurs verront ainsi s'afficher une nouvelle fonctionnalité appelée " For You " dont le concept est de permettre aux consommateurs de réaliser des économies sur les produits qu'ils achètent régulièrement chez Target.

Les offres promotionnelles sont ainsi regroupées par catégories et personnalisées en fonction de l'historique d'achat de l'utilisateur.

L'application a par ailleurs été conçue pour un usage in store, permettant grâce à la fonctionnalité Scanning au consommateur de s'assurer si le produit de son choix lui permettra de bénéficier d'une offre promotionnelle : si tel n'est pas le cas, l'application mobile lui proposera alors un produit similaire porteur d'une offre et donc à moindre coût ... De quoi revisiter les règles de l'achat d'impulsion !

Enfin, la stratégie de l'enseigne est résolument axée vers l'omnicanal et la fluidité des parcours d'achat puisque les consommateurs ayant effectués leurs courses via l'application mobile pourront les récupérer en magasin grâce à un code barre.

L'enseigne Target incarne à elle seule le responsive retail : tout est dans son claim : anything, any time, anywhere ! Pour la marque enseinge, le digital est synonyme d'expérience consommateur ! L'application Cartwheel n'a ainsi pas fini de nous surprendre ... Pour mémoire la fonctionnalité Coupon Load to card a récemment été intégrée dans l'application mobile de l'enseigne : en savoir + en suivant ce lien !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promoaffinity 185 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte