Magazine Culture

Que lire après Harry Potter ?

Par Lecturissime

Que lire après Harry Potter ?

Votre enfant a dévoré tous les Harry Potter en une semaine ? Il vous a trainé dans toutes les expos possibles et imaginables sur le sujet ? Il cherche à vous ruiner en vous bassinant avec les studios visitables à Londres ? Il a commencé à vous ruiner d'ailleurs en vous demandant de débourser 40 euros pour une soit disant baguette magique qui finalement ne s'est révélée n'être qu'un vulgaire bout de bois ? Il vous fait manger des bonbons appétissants au goût de vomi ? Il vous a fait passer des tests ridicules pour savoir dans quelle école vous iriez pour ensuite se moquer pendant 10 jours parce que le résultat était Serpentard ? Il a retapissé sa chambre avec des posters d'Harry alors que vous aviez prévu de jolis posters avec des chevaux crinière au vent ? Ne cherchez plus, j'ai la solution !

Faites lui lire autre chose ! Quoi ? me demanderez-vous alors après avoir essayé en vain "Oui oui au cirque" et autres joyeusetés ? J'ai la solution ! Vous pensez bien que je n'ai pas trouvé cela seule, je me suis adressée pour répondre à cette épineuse question à mon collègue Benoît.

Vous remarquerez que le collègue reste une valeur sûre dans bien des domaines : aller vous chercher un café à 7h du mat au 8ème étage parce que la machine à café du rez de chaussée est en panne et que grimper 8 étages, ça fait haut quand même (collègue de la sécurité), vous suggérez diplomatiquement de refaire votre cv et par la même occasion de faire une formation word et excel, parce que "vraiment là ce n'est pas possible Hélène" (collègue RH) vous apprendre philosophiquement que le gars de la compta couche avec le mec de la créa (assistante de direction), vous expliquer que non les chauffages électriques ne sont pas écologiques, et que mieux vaut rester dans 16°, c''est plus sain pour la planète (collègue maintenance)...

Bref, là où je travaille j'ai un collègue geek acheteur compulsif (à l'origine de mon achat de liseuse dont je vous parlerai une autre fois), des collègues de la sécurité qui ronflent quand j'arrive le matin à 8h, et les collègues de la maintenance qui passent leur temps à se promener avec des échelles pour faire croire qu'ils sont débordés. Benoît est un des gars à l'échelle. Il est jeune, il est sympa, et voici ce qu'il a conseillé à mon fils pour pallier à son manque après la fin d'Harry Potter :

-Je précise pour celui-ci que mon fils l'a lu et que j'ai eu droit à mille questions par heure sur la mythologie, si bien que j'ai fini par craquer et lui acheter un dictionnaire avec tous les dieux et déesses grecques pour avoir la paix !

Le livre des étoiles : Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Étoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ?
Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...

Artemis Fowl : Nom : Fowl. Prénom : Artemis. Age : 12 ans
Signes particuliers : une intelligence hors du commun.
Profession : voleur.
Recherché pour : enlèvement de fées et demande de rançon.
Appel à tous les FARfadets, membres des Forces Armées de Régulation du Peuple des fées : cet humain est dangereux et doit être neutralisé par tous les moyens possibles. Un anti-héros pétillant de malice, une galerie de personnages décapants, une histoire au rythme débridé... Découvrez l'univers unique et enchanteur d'Eoin Colfer.

Récemment, une libraire m'a aussi conseillé ces deux romans (parce que les libraires c'est aussi une valeur sûre...) :

Babelio propose aussi sa liste : Babelio Que lire après Harry Potter ?

Et vous avez-vous trouvé d'autres solutions ? D'autres titres à conseiller ?

Vous pouvez aussi le sortir de cet univers en tentant les romans de Slalom, la semaine dernière il a lu Camp Pikachu et actuellement il est plongé dans le roman de Sophie Adriansen Les grandes jambes , mais comme il a participé à la vidéo de lancement de la maison d'édition et qu'il connaît Sophie, je pense que cela explique son désintérêt passager pour Harry et je ne peux pas vous garantir que cela marche pour le vôtre ...

Que lire après Harry Potter ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines