Magazine People

Oliver Twist, le Musical : Rencontre avec Shay Alon et Christopher Delarue

Publié le 30 juin 2016 par Weekpeople @Week_people

Ces deux-là étaient faits pour se rencontrer : d’un côté un artiste de talents ayant réalisé de nombreuses compositions, connues et fredonnées notamment en Israël ; de l’autre un jeune étudiant regorgeant d’idées cachant des bijoux dans les paroles qu’il gribouillait sur ses cahiers de cours.

Et puis un jour c’est la DECOUVERTE. Christopher propose timidement à Shay 2 chansons qu’il avait écrites. Shay est transporté par les paroles de ce jeune écrivain talentueux. Il avait quelques années auparavant créée une maquette musicale pour Oliver Twist, car il nous confie « toujours avoir été passionné par cette histoire. C’est d’ailleurs incroyable qu’en France elle n’ait pas aussi grand succès », rajoute-t-il, amusé. Il propose alors à Christopher de continuer à écrire : Oliver Twist, le Musical est né ! en tout cas sa mélodie, car il s’agit bien là d’un travail intense et passionné pour créer une œuvre vivante. « La musique doit avant tout raconter une histoire, on doit la ressentir au plus profond ». On ressent d’ailleurs, à l’écoute des premiers morceaux de toute l’influence musicale de Shay : à l’origine pianiste classique d’opéra, il a ensuite écrit dans de nombreuses œuvres et s’est inspiré pour Oliver Twist, le musical de nombreuses influences, notamment la musique des comédies musicales de Broadway.

A force de ses rêves, il a changé son destin : tels sont les mots qui résument le spectacle d’Oliver Twist. Christopher est l’incarnation de cette phrase : Ne serait-il pas notre Oliver Twist des temps modernes ? Un talent en devenir, c’est certain !

Retrouvez l’album d’Oliver Twist, le Musical dans les bacs en Septembre et le spectacle à la salle Gaveau à partir du 23 septembre. D'ici là vous pouvez voir et revoir les clips des premiers titres : incontestablement des hits !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine