Magazine France

au #PS, il n’est pas interdit d’interdire… de débattre #ManuMilitari

Publié le 30 juin 2016 par Mister Gdec

L’expression qui me revient le plus souvent en tête actuellement, quand j’assiste à l’incroyable festival de déni de réalité des personnalités socialistes qui pérorent et tentent de fanfaronner ici et là, c’est « se payer de bons mots« .  Un autre, dans Regards, a analysé mieux que moi cette tentative de torsion de la réalité par le pouvoir des mots. Jamais je n’ai vu pareil étalement d’hypocrisie, au point que je m’en trouve sidéré. Un exemple :

Capture

Il suffit de lire l’ensemble de l’article pour constater avec moi à quel point les actes contredisent les paroles. Au PS, tout débat est devenu impossible si l’on n’adhère pas d’emblée à la ligne Valls-Hollande, libérale autoritaire. Chaque personne qui a tenté de contrecarrer le bel entre-soi et l’exercice d’auto-satisfaction du porte-parolat du gouvernement a été expulsé manu militari de la salle… Et l’on voudrait que je sois confiant dans l’avenir de ce pays, et la vitalité de notre démocratie ? Appeler un chat un chat…

Post-scriptum (surtout, ne plus écrire PS..) : j’apprends par Radex sur twitter qu’un militant déçu du PS, qui n’a pourtant rien d’un casseur ultra-violent mais d’un vieux monsieur déterminé a été violemment plaqué au sol par le SO de Le Foll pour avoir osé brandir pourtant pacifiquement une affichette « Valls démission »… Quand je vous disais que les #gogoFH2017 se radicalisent… La vidéo est ici.

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte