Magazine Sport

Pronostic Portugal Pays de Galles, cotes pour miser en ligne

Publié le 04 juillet 2016 par Lgs

La première demi-finale de l'Euro 2016 opposera le Pays de Galles au Portugal le mercredi 6 juillet à 21, au Stade des Lumières à Lille. Si le Portugal a été plus ou moins considéré comme un sérieux prétendant au titre avant le début de l'Euro, très de peu de personnes auraient parié sur une présence galloise à ce stade de la compétition. Toujours est-il que les Gallois sont là, fiers et déterminés à franchir le cap des demi-finales pour parvenir à la finale. Le Portugal y est arrivé après moult péripéties, après prolongations, voire tirs au but. Mais les Portugais sont aussi là et sauront tirer profit certainement de leurs matchs passés pour gagner également leur place en finale, une finale où le vainqueur de pronostic France Allemagne les attend.

Aucune victoire dans les 90 minutes

Pronostic Portugal Pays de Galles, cotes pour miser en ligne
Est-ce une chance inouïe ou un beau concours de circonstances, mais toujours est-il que Cristiano Ronaldo et les siens n'ont gagné aucun match de l'Euro dans les 90 minutes réglementaires avant d'atteindre les demi-finales ? Ils ont terminé 3e de leur groupe de poule devant l'Islande et la Hongrie. Et ironie du sort ces dernières se sont toutes deux déjà noyées dans les huitièmes de finales (Hongrie) et les quarts de finale (Islande). Après les matchs de poule, les Portugais ont affronté les Croates qu'ils sont parvenus à éliminer après prolongation (1-0) en huitièmes et ont gagné leur place en demi-finales grâce à une victoire sur le Pologne, aux tirs au but également (1-1, 5 t.a.b. à 3). Néanmoins, le sélectionneur Fernando Santos est bien conscient du niveau technique de son équipe et concoctera, en conséquence, certainement une stratégie plus efficace face aux Gallois.

Sans Aaron Ramsey

Quant au Pays de Galles, sortis premiers devant l'Angleterre dans leur groupe de poule, les coéquipiers de Gareth Bale se sont débarrassés de l'Irlande du Nord (1-0) lors des huitièmes de f

Pronostic Portugal Pays de Galles, cotes pour miser en ligne
inale. Ils ont ensuite infligé une défaite cuisante face à l'un des grands favoris de cet euro, la Belgique (3-1), en quarts de finale. Toutefois, Les Gallois doivent évoluer sans l'un de leurs meilleurs joueurs Aaron Ramsey pour cause de suspension après avoir écopé un carton jaune lors des quarts de finale contre la Belgique. Quoi qu'il en soit, le sélectionneur Chris Coleman peut être déjà fier de son équipe pour avoir franchi toutes les étapes et figurer finalement au dernier carré.

Un match entre deux de stars du Real

Ce match entre le Pays de Galles et le Portugal sera aussi un match entre deux stars du Real de Madrid, en l'occurrence Gareth Bale et Cristiano Ronaldo, le premier occupant le milieu de terrain et le second en avant de pointe. Mais dans cette compétition, c'est le milieu de terrain qui a marqué plus de buts que l'avant centre. Les dernières grandes compétitions internationales auxquelles ont participé les Gallois remontent en 1958, pour dire qu'ils sont entrain de signer là leur grande entrée sur l'échiquier du football européen en se hissant en demi-finales au détriment des pays comme l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie. Avec leur niveau technique et leur détermination, le Portugal risque bien d'être leur prochaine victime. En termes de résultats, avec 4 victoires en 5 rencontres et 10 buts marqués, les Gallois brillent nettement devant les Portugais qui n'ont réussi que 5 nuls en temps réglementaire en 5 matchs et 5 buts marqués.

Pronostic Portugal Pays de Galles

Et si le Portugal arrive en demi-finale pour la 5e fois de son histoire, pour le Pays de Galles c'est une grande première, un coup d'essai que les Gallois tenteront de transformer en coup de maître ! Découvrez l'analyse et le pronostic portugal pays de galles sur le site BestParisSportifs.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine