Magazine Bien-être

Apprenez à vous sentir belle

Publié le 09 juillet 2016 par Mariedacruz @parlonsmecs
Apprenez à vous sentir belle

Je me sens pas belle ! Au secours !

En pleine période de vacances, apprenez à vous sentir belle ! Qu'on ait 15 ou 45 ans, il est nécessaire de se rendre compte que nos complexes prennent souvent racine avant tout dans notre tête.

Nous avons tous de petits défauts physiques, c'est certain, mais ce n'est pas tout ! Si chaque fois que vous vous regardez dans le miroir, vous tâchiez d'admirer votre sourire au lieu de déprimer sur l'apparence de vos rides, nul doute que vous vous sentiriez plus belle et mieux dans votre peau après seulement quelques jours.

Il ne sert à rien de focaliser sur ce que vous aimez moins. Au contraire, mettez en valeur ce que vous avez de plus beau.
Surtout, n'oubliez pas que la comparaison mal-saine avec vos amies, collègues ou connaissances ne pourra jamais être bénéfique... Peut-être admirez-vous le teint parfait d'une certaine personne alors que celle-ci rêverait d'avoir votre ligne. C'est bien connu, on n'est jamais content de ce que l'on a, même quand on a tout !

Quant à la comparaison avec les vedettes des tapis rouges, on n'y pense même pas ! Ces femmes ont beau avoir 10 ou 20 ans de plus que nous, elles paraissent moins âgées ? Et alors ? Elles disposent de tout le temps et de l'argent nécessaire pour entretenir leur jeunesse éternelle, elles n'ont donc aucun mérite !

Il faut absolument cesser de vouloir ressembler à Sharon Stone ou une autre... D'abord, parce que nous sommes toutes uniques, et ensuite parce que les attentes réalistes sont les plus faciles à mettre en oeuvre.

Des gestes à poser pour se sentir plus belle

Évidemment, il n'est pas question de se laisser aller... Il est impossible d'arrêter le temps pour éviter les petits inconvénients qu'il nous apporte, mais il est cependant possible de prendre soin de soi afin de rester au mieux de sa forme physique et se sentir belle malgré les années qui s'accumulent.

Comment ?

- On fait du sport : l'activité physique, en plus de maintenir votre flexibilité et votre cardio, joue énormément sur le moral. Vous ne vous serez jamais mieux sentie qu'après une heure à transpirer, à plus forte raison si vous avez attendu 45 ans avant de vous inscrire à la gym pour la première fois. Vous aurez enfin l'impression de faire quelque chose pour vous, et votre corps entier vous en remerciera (oui, oui, même ces petites rides qui vous énervent tant !)

- On boit beaucoup d'eau : avez-vous vu de quoi à l'air une pomme desséchée ? Vous ne voulez assurément pas ressembler à ça... Donc on boit beaucoup (1,5 à 2 litres d'eau par jour) pour s'hydrater de l'intérieur.

- On hydrate aussi l'extérieur en utilisant une bonne crème 2 fois par jour.

- On actualise notre maquillage et notre coiffure.

Votre look n'a pas changé depuis l'adolescence ?

Il est peut-être temps de remédier à ce problème... N'hésitez pas à demander conseil à des spécialistes qui sauront vous guider.

- On revoit sa garde-robe : peut-être êtes-vous très fière de rentrer dans les jeans que vous portiez
avant votre première grossesse. Bravo ! Mais la coupe ne convient peut-être plus à vos formes plus matures ?

Les seins, les fesses, le ventre... Tout cela change avec le temps (maudite loi de la gravité), même si votre poids reste stable. Il vaut mieux acheter quelques nouveaux vêtements qui vous iront à merveille plutôt que de pester après la poignée de chair juste au-dessus- de vos pantalons...

- On se protège toujours du soleil en utilisant chapeau et écran solaire.

- Surveillez votre alimentation. Votre métabolisme peut changer, il ne sert donc à rien de râler contre vos kilos gagnés si vous mangez des tonnes de cochonneries.

Comme vous le voyez, il existe plusieurs petits gestes à poser au quotidien pour vous aider à mieux vous aimer malgré les changements que connaît votre corps.

Bien sûr, tout cela ne pourra pas effacer ce qui est déjà là, mais vous permettra de vieillir en santé et en beauté.

Travaillez également sur la perception que vous avez de vous-même en général, c'est ça le plus important !

Au final

Chaque étape de la vie comporte des avantages et des inconvénients. À 20 ans, vous étiez peut-être belle, " lisse " et svelte, mais voudriez-vous vraiment revivre les moments d'incertitudes et d'instabilité qui sont le lot des jeunes adultes ?

De plus, votre âge réel ne se limite pas au nombre d'années écoulées depuis votre naissance, certaines personnes resteront jeunes jusqu'à 80 ans, alors que d'autres sont déjà vieilles à 25, et ce, avec ou sans rides !

On le sait, l'apparence a une importance souvent capitale dans la société, mais si vous entrez vous aussi dans ce cercle vicieux et affirmez que c'est " moche " de vieillir, les mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer.

Alors, on croque la vie à pleines dents et on profite au maximum des petites joies quotidiennes !

Miroir, miroir ? Oui, vous êtes (et serez !) toujours les plus belles...

" La beauté on sait que ça meurt, et comme ça, on sait que ça existe " (L-F Céline)

Bien à vous,

Marie Da Cruz


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariedacruz 2242 partages Voir son profil
Voir son blog