Magazine Conso

Le festival d'Avignon

Publié le 14 juillet 2016 par Indiacha

Le festival d'Avignon
Ca vie, ça bouge, ici, on côtoie les gens du petit écran comme si ils étaient de notre famille, à la découverte du festival d'Avignon...
Depuis lundi, je déambule dans les rues Avignonnaises avec des paillettes pleins les yeux. Vous savez comme je ne tiens pas en place, et resté enfermée dans un appart alors que ça grouille de monde dehors, très peu pour moi. Alors, en attenant que les filles terminent de tracter, je décide de sortir. Tout les mètres, je m'arrête pour découvrir des spectacles de rues : acrobaties, sketch, danseurs, chanteurs... on en prend plein les yeux ! 
Ici, les spectacles ne dépassent souvent pas les 20euros, mais c'est aussi très facile de gagner des entrées pour trouver des gratuites sur internet (regardez le site billetreduc)
Pour ma part, j'ai eu le temps d'aller voir seulement deux pièces (mais j'y retourne la semaine prochaine ouf) : "Isa fleur, Cantatrice Chaude" (une belle nenette qui chante des morceaux pour les plus de 18ans, je me suis régalé, je vous le conseille vivement), ainsi que ----- une pièce pleine de délire ou la comédienne se jette littéralement par terre en se trainant pour nettoyer le bordel qu'elle a mit sur scène pendant sa pièce, à la fin, elle vous invite même à un petit apéro, comme à la maison !
Le soir, c'est dans les rues que ça se passe. Sur la place des corps saints, on rencontre Eugénie, je lui parle de sa vidéo 60 jours collaboratifs que j'ai beaucoup aimé. Elle est fraiche, toute souriante, elle nous invite même à venir la regarder dans 2 pièces qu'elle joue au festival. Ce sera pour la semaine prochaine !
Et c'est sur cette note que se termine ma semaine de festival, il est temps de rentrer déménager !  C'est le 14 Juillet, c'est le bordel pour rentrer, mon train est annulé. Blablacar indisponibles,. Heureusement je tombe sur une gentille Québécoise un peu perdue, qui est partit à la découverte de la France, sac à dos et solitaire. On poireaute et on fait le trajet ensemble (et je me fais même bousculé par Frédéric Bouraly, notre beau José dans scène de ménage), on discute un peu, elle fera surement une petite escale chez moi, dans quelques semaines. 
Vous avez déjà fait le festival d'Avignon ?  Sinon ça vous donne envie ?
Le festival d'Avignon Le festival d'Avignon Le festival d'Avignon Le festival d'Avignon Le festival d'Avignon Le festival d'Avignon   Désolée pour le peu de photos, j'avais, encore une fois oublié mon chargeur, zut 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Indiacha 1244 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines