Magazine Côté Femmes

A un galet de nous, le bonheur

Publié le 18 juillet 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt
A un galet de nous, le bonheur

Ce sont les vacances.

Pas de réveil. A plus de huit heures, j'ouvre un œil pourtant affolé. Dans à peine une demi-heure ils devront rejoindre leurs copains du centre de loisirs.

La cafetière en route, je file réveiller leurs corps tout chaud de sommeil, embrassant leurs cous couleur abricot et leurs cheveux si blancs à la naissance des tempes.

Des fruits, des gâteaux encore presque tièdes de la veille, et leurs corps se nichent contre le mien.

Je les dépose, non sans un soupçon de mauvaise conscience ou de culpabilité. Quelle est cette mère en vacances qui s'offre quelques jours pour se ré-approprier sa maison, son espace ? Je les sais heureux malgré tout le mal qu'ils ont parfois à se réveiller, malgré toutes les mines boudeuses du baiser du matin.

Et puis, l'après-midi, les retrouvailles sont toujours pleines de surprises : du récit de leurs journées, aux totems confectionnés, des balades à vélo, d'autres en maillot, des cousins/copains, du pique-nique sur les galets.

Tout est prétexte à savourer. Respirer.

A chaque jour qui passe, j'ai la conscience plus aigue de ce bonheur, de cette paix normande, comme un îlot de plénitude. Mes Blonds (le très grand y compris), une pincée de soleil, et du temps, pour être ensemble, mais aussi pour être seule.

Ha la la ce qu'on est bien... et je vais vous avouer quelquechose, je n'ai vraiment pas envie de partir en vacances !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte