Magazine Culture

#MORANDINIGATE : Nouvelle enquête de L’Obs

Publié le 28 juillet 2016 par Misteremma @misteremma

Après la conférence de presse surréaliste de Jean-Marc Morandini, on pensait que l'affaire allait s'éteindre, l'animateur ayant apporté des preuves des irrégularités dans l'enquête du magazine Les Inrocks. Au contraire.

Ce mardi 26 juillet 2016, Europe 1 écartait son animateur de l'antenne (tout en gardant sa confiance). Le lendemain, l'avocat de trois comédiens, Me Thierry Vallat, a déposé plainte pour " harcèlement sexuel " et " travail dissimulé ". Le même jour, L'Obs publiait une nouvelle enquête dans laquelle le journal évoquent " des pratiques similaires et récurrentes remontant à 2006 " .

Jean-Marc Morandini aurait organisé des castings pour un remake du film Ken Park de Larry Clark. A cette époque, la directrice de casting s'appelait Claire. L'Obs évoque, également, les annonces sur le site jeammarcmorandini.com pour un casting sur une télé-réalité sans censure et celui sur un reportage sur les jeunes naturistes. A chaque fois, le même scénario : une directrice de casting " fantôme " et des questions sur la capacité à se mettre à nu.

Lire l'enquête complète ICI.

Aujourd'hui, le site jeanmarcmorandini.com parle d'une chasse à l'homme en évoquant l'intention de Daniela Lombroso de porter plainte en justice contre Morandini pour avoir osé annoncer au début du mois de juin " que sa société de production allait fermer ".

Dans son article, il parle de " chasse à l'homme " et de " meute " qui tente d'abattre le journaliste. Il est certain qu'à ce jour, aucune personnalité du PAF n'a encore soutenu Jean-Marc Morandini.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog