Magazine Santé

Survivre à la chaleur.

Publié le 01 août 2016 par Floence

Aujourd'hui, retrouvez nos astuces qui vous apporteront un peu de fraîcheur, indispensable pour trouver le sommeil !

Survivre à la chaleur.

Ne mangez pas trop, mais pensez à boire beaucoup. Même si vous êtes tentés par les barbecues, privilégiez des salades et les plats frais ! Dévorer une côte de bœuf ne calmera pas votre température corporelle, bien au contraire elle ne fera que l'augmenter, car votre système digestif fonctionnera à plein régime et vous en souffrirez pendant la nuit... Adoptez des portions plus légères, qui seront plus faciles à digérer par votre organisme.

Ventilez votre espace nuit avant de vous coucher, une chambre doit être maintenue entre 16 & 18°C. Grâce à un chiffon humide déposé sur la grille de votre ventilateur fétiche, vous réussirez à diffuser un air plus frais et plus agréable pour préparer votre nuit. Et si jamais vous n'avez pas de ventilateur, une serviette bien humidifiée déposé sur votre fenêtre entre ouverte, diffusera une humidité plus fraîche qui rafraîchira l'air. Consultez notre article sur les produits rafraîchissants.

Afin d'empêcher la chaleur de pénétrer dans votre pièce, lorsque le soleil est à son zénith vivez caché ! jusqu'au soir, pour conserver au maximum la température idéale que vous saurez apprécier une fois l'heure du couché venu. Fermez vos volets et vos rideaux

Survivre à la chaleur.

Utilisez les brumisateurs d'eau à volonté. En plus de faire du bien à votre peau, l'eau vous rafraîchira et permettra à votre organisme de s'apaiser et facilitera votre sommeil. N'oubliez pas de boire régulièrement de l'eau durant votre journée, vous vous sentirez mieux.

Favorisez les draps en coton . En tant que fibre végétale naturelle, cette matière fera plus facilement circuler l'air et ne vous collera pas à la peau : elle vous offrira une sensation bien plus agréable que les matières synthétiques. Le lin sera plus adapté pour les nuits les plus fraîches. Pensez-y !

Préférez les pour ne pas être gêné, si vous dormez à deux. En effet, matelas de grandes tailles l'air circule mieux lorsque vous êtes étendu les bras loin du corps et les jambes écartées. C'est la position idéale pour réduire au maximum la chaleur de votre corps.

Lutter contre la chaleur, c'est possible ! Vous devriez réussir à passer un été au frais.

Quels sont vos techniques pour vous rafraîchir ? Partagez-les avec nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Floence 56 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine