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Honda Accord 2017

Publié le 11 août 2016 par Critiqueauto
Honda Accord 2017

40 ans de bons et loyaux services

Le rêve de tout entrepreneur, c’est le succès, bien sûr, et le succès passe généralement par les employés et ce n’est pas toujours facile de trouver de la bonne main-d’œuvre. Néanmoins, certaines entreprises auront la chance de profiter d’employés qui donneront leur vie pour leur travail, dont la qualité et la constance seront sans faille. Des employés qui en 40 ans de service, n’auront jamais critiqué vos décisions, fait d’erreur, pris de congé et n’auront jamais raté une journée en raison d’une maladie. La Honda Accord est un peu comme ce bon travailleur qui se dévouera pour sa compagnie jusqu’à sa retraite. Dans toute sa carrière, elle n’a jamais connu de mauvaise critique ou de problème majeur. Bref, la Honda Accord est un modèle pour toutes les générations de berline à venir, mais le plus important dans tout cela, et je crois que vous serez d’accord avec moi, c’est que la carrière de la Honda Accord est loin d’être terminé.

Une voiture qui fête son 40e anniversaire, c’est déjà un exploit en soit. Néanmoins, en ce qui concerne la Honda Accord, on ne parle pas d’une grande sportive ou d’une icône de l’automobile à proprement parler. Ce qui rend la chose encore plus exceptionnelle à mon avis, c’est que la voiture du constructeur japonais n’a rien de provocateur, elle n’utilise aucun artifice et c’est une bagnole sans personnalité forte. Bref, on pourrait presque dire que c’est une voiture banale. Peut-être est-ce le cas?

Une histoire, une fierté

La Honda Accord est arrivée sur le marché en 1976, une époque où les constructeurs américains avaient du mal à s’ajuster à la crise du pétrole. Et voilà que Honda se décide à nous livrer une voiture qui est à la fois économique à la pompe et pratique. La familiale à 3 portes a vite conquis le coeur des Nord-Américains.

Dans ses 40 ans d’histoire, la Honda Accord a été produite à plus de 12 700 000 unités, lui permettant ainsi de se classer parmi les voitures à plus forte production du monde. De se nombre, plus de 10 500 000 Honda Accord ont été produites aux États-Unis, ce qui n’est quand même par rien. Et ce n’est pas tout puisque l’histoire de la Honda Accord en Amérique du Nord ne s’arrête pas là. La voiture du constructeur japonais a été la première voiture japonaise à être fabriquée aux États-Unis à partir de 1982 à l’usine de East Liberty en Ohio. Ce n’est pas tout puisque la Honda Accord a aussi été la première voiture japonaise fabriquée aux États-Unis à être exportée d’un océan à l’autre.

Génération 1

C’est là que tout a commencé, en 1976, lorsque la première génération de Honda Accord est arrivée sur le marché. Elle était uniquement offerte en version à 3 portes et elle était propulsée par un moteur de 4 cylindres de 1.6 ou 1.8 litre

Génération 2

La deuxième génération est arrivée en 1982, l’année même où Honda a commencé à produire son Accord en Ohio. Cette fois, on nous propose une carrosserie berline telle qu’on la connait aujourd’hui. Il est intéressant de noter que cette génération a  été commercialisée en premier au Japon sous le nom Vigor, une appellation qui a plus tard été reprise par Acura.

Génération 3

La troisième génération est arrivée sur le marché en 1985 et elle était semblable à la deuxième génération sur le plan esthétique. Néanmoins de nombreuses améliorations ont été apportées sous le capot et surtout au niveau de la suspension.

Génération 4

La 4e génération de Honda Accord est arrivée sur le marché en 1989. C’est la première Honda Accord a avoir été équipé de coussins gonflables.

Génération 5

La 5e génération de Honda Accord a été la première de sa lignée à proposer un V6 pour faire concurrence aux constructeurs américains ainsi qu’aux constructeurs japonais qui proposaient tous un V6 dans leur grande berline à l’époque.

Génération 6

La 6e génération est arrivée sur le marché en 1997. Elle a été la première Accord a être assemblé en Angleterre.

Génération 7

La 7e génération était différente pour chaque marché. Par exemple, les Américains avaient droit à une version coupé alors que les Européens profitaient d’une version familiale.

Génération 8

La 8e génération est la proche de l’Accord qu’on connait aujourd’hui.

Génération 9

La 9e génération de Honda Accord n’est pas très différente de la 8e génération sur le plan esthétique. Certes, nombreuses sont les modifications mineures qui ont été apportées au style de la voiture, mais dans l’ensemble, elle conserve la même plateforme. Cependant, là où Honda a réellement investi, c’est en matière de technologie. La Honda Accord 2017 propose Android Auto ainsi qu’Apple, car Play. Elle propose également de nombreux systèmes d’aides à la conduite ainsi que des technologies anticollision. Et pour finir sur cette note technologique, la voiture du constructeur japonais est aussi désormais offerte en version hybride. On peut donc dire que la technologie est l’inspiration même de la nouvelle Honda Accord 2017.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier


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