Magazine Côté Femmes

Les Olympiques

Publié le 17 août 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Virginie Pomerleau

Je suis une grande fan de sport. Je n’ai donc pas besoin de vous dire que pendant les Jeux Olympiques, ma télé diffuse seulement ça.

J’aime tellement voir la fierté de chaque athlète quand on prononce leur nom pour les présenter avant leur compétition. C’est leur moment à eux seuls. On s’imagine mal tous les sacrifices qu’ils ont dû affronter pour arriver où ils sont. Ils représentent rien de moins que leur pays en entier dans une discipline qu’ils maîtrisent au bout de leur doigts. Ils ont tout donné à chaque entraînement. Ils ont tombé, retombé, mais ils ont su se relever plus forts à chaque fois.

Je ne suis probablement pas la seule à avoir le coeur qui bat à toute allure quand je vois un(e) canadien(ne) s’élancer. Il m’est arrivée de sauter, de crier et d’avoir des frissons seulement qu’en regardant ces athlètes qui représentent non seulement moi, mais tout mon pays au complet à la plus vieille compétition du monde. Chacun d’eux mérite tout mon admiration.

Il y a tellement un sentiment de respect entre les athlètes que parfois j’espère que le monde entier prendra exemple sur eux et se résonnera sur toute la violence inutile.

Je suis fière d’être Canadienne et de tous nos athlètes, anciens, présents et futurs, qui nous représentent si bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine