Magazine Focus Emploi

Infographie : Quand publier sur les réseaux sociaux afin de booster l’engagement des posts ?

Publié le 18 août 2016 par Cibleweb

Une infographie réalisée par Surepayroll et Ghergich&Co nous donne quelques indications concernant les meilleurs horaires afin de booster l’engagement de vos publications sur les réseaux sociaux.

Quand publier sur Facebook ?

  • Publier des posts entre 13h et 16h sur Facebook permet d’obtenir un plus grand nombre de clics.
  • Il semble que le mercredi à 15h soit le meilleur horaire pour publier. C’est à ce moment que l’on peut observer un pic de connexions au réseau social.
  • Les pires moments sur Facebook pour publier sont les week-ends puis les autres jours avant 8h du matin et après 20h.
  • Sur Facebook, ce sont les photos qui génèrent le plus d’engagement en termes de likes et de commentaires.

Quand faut-il twitter ?

  • Sur Twitter, les meilleurs moments pour poster sont du lundi au jeudi entre 13h et 15h.
  • Les moments les moins opportuns pour twitter par contre sont tous les jours après 20h et les vendredis après 15h.
  • A noter que le fait d’intégrer des images à vos tweets permet d’augmenter les clics de 36%, d’augmenter les retweets de 41% et d’augmenter de 48% la mise en favoris.

Quand poster sur Linked In ?

  • Sur Linked In, postez plutôt les mardis, mercredis et jeudis.
  • Les pics de connexion sont à midi et entre 17h et 18h.
  • Ne publiez pas les lundi et vendredis ou entre 22h et 6h du matin. Logique mais encore vaut-il mieux que cela soit clair.

Quand épingler sur Pinterest ?

  • Le meilleur moment afin d’épingler des tendances sur Pinterest est le samedi matin.
  • Les pires moments pour obtenir de l’engagement sur le réseau social sont pendant les heures de bureau habituelles. Pinterest est un réseau social particulièrement lié aux loisirs, postez aux horaires où vos abonnés ne sont pas au travail 🙂

Découvrez également dans cette infographie les horaires pour poster sur Tumblr et Google +.

momentpourpostersurlesréseauxsociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cibleweb 6645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte