Magazine Culture

L’Architective, les reliques perdues de Mel Andoryss

Par Fildediane @fildediane

L'ArchitectiveTitre : L’architective, Les reliques perdues

Auteure : Mel Andoryss

Éditeur : Castelmore

Genre : Jeunesse, fantastique

Nombre de pages : 320

Sorti le 15 juin 2016

4ème de couverture :

 » JE SAIS,

JE SUIS BIZARRE…

Armand sera en retard pour son premier jour de lycée.

Il aurait préféré ne pas se faire remarquer mais, en tant qu’architective, il doit honorer ses obligations. En effet, une enquête urgente lui a été assignée. Il lui faut se rendre dans un hôtel particulier où, grâce à son pouvoir, il accédera à l’âme du bâtiment pour percer un lourd secret de famille. La routine pour Armand… sauf que rien ne se déroule comme prévu.

Des inconnus ont découvert son secret et le traquent. Comme si cela ne suffisait pas d’avoir de dangereux individus à ses trousses, le jeune homme rencontre une nouvelle camarade de classe qui lui retourne le cerveau. Et ce n’est pas seulement parce qu’elle est jolie… »

Mon avis :

L’histoire :

Armand loupe sa première rentrée au lycée, car sa mère l’emmène dans un hôtel particulier où il doit exercer son don : il est Architective, c’est à dire qu’il peut lire l’âme des maisons et retrouver des secrets de familles…

Seulement cette fois ce n’est pas une plongée comme les autres et ce qu’il entrevoit le pousse à enquêter plus loin, mais il va vite s’apercevoir qu’il n’est pas seul sur le coup et que son don intéresse quelques personnes certainement mal intentionnées

Mais sa journée n’est pas finie, il rencontre une étrange camarade de classe qui peut tordre les murs… Seule bonne nouvelle dans sa pitoyable journée, c’est que Cédric son meilleur pote est dans sa classe également.

Cette plongée dans l’hôtel Beaucaire va l’entraîner lui et ses amis dans une course folle et dangereuse… mais cette aventure servira également à Armand à découvrir de façon plus approfondie l’étendue de ses pouvoirs

Les personnages :

Armand est un jeune garçon qui entre en seconde dans un lycée parisien. Il est architective, c’est à dire qu’il peut lire l’âme des bâtiments et découvrir des secrets bien enfouis. Sa mère a souvent recourt à son don et son père le guide dans ses démarches. Il fait la rencontre étrange et bouleversante d’une de ses camarades de classe qui influe sur les murs de façon étonnante… mais il rencontre aussi des vieux amis de son père qui ne lui veulent pas que du bien…

Mallaurie :  c’est cette jeune fille qui tord les murs mais pas que… elle est rousse est très jolie et surtout elle a repéré Armand mais pas comme il l’aurait voulu…

Cédric : c’est le pote d’Armand, c’est son allié de toujours pour jouer au char sur les ordinateurs de la maison familiale, c’est le champion des recherches internet et il sera d’une aide précieuse pour Armand lors de son enquête spéciale. C’est aussi apparemment un très grand acteur pour ce qui est de se jouer des adultes😀 !!

La plume, le scénario :

J’ai déjà lu l’auteure Mel Andoryss, mais sous une autre forme que le roman🙂 ; les deux premiers tomes de la trilogie « Le soufflevent » en BD et j’ai vraiment aimé !!

Étonnée de la trouver sous une autre forme de récit, je me suis laissée prendre par ma curiosité🙂 et de nouveau je n’ai pas été déçue !

C’est une histoire peu commune, qui change des pouvoirs habituels comme télépathe ou autre magie… Armand lit l’âme des maisons, leur passé et aussi leurs secrets, certaines sont contentes de l’accueillir mais d’autres ne sont pas très heureuse d’un étranger dans leurs murs, d’autres sont tristes… bref c’est super intéressant de suivre Armand et son équipe😉 En plus quand il plonge dans cet hôtel particulier, il ne sait pas encore que cette plongée sera étrange et pleine d’enseignements. En quelques jours il va en apprendre plus sur lui même et ses capacités qu’il n’en a appris ces dernières années. C’est une aventure d’un genre initiatique🙂

Le lecteur découvre en même temps qu’Armand l’étendue de son don et encore il s’aperçoit qu’il y a surement plus à connaître qu’il ne suppose.

Mel Andoryss nous entraîne dans cette quête de reliques perdues, et ce premier tome nous sert de présentation pour le personnage d’Armand ! et c’est pas de tout repos !

En Bref :

Une aventure passionnante et vibrante de pouvoir étonnant !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fildediane 807 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines