Magazine Côté Femmes

Dîner entre amis : pas de panique, je gère !

Publié le 29 août 2016 par Lespulpeuses
Dîner entre amis : pas de panique, je gère !Karina, naturopathe et spécialiste en nutrition, te propose 1 menu facile à préparer et tellement savoureux pour profiter d'une belle soirée d'été entre amis.

Dîner entre amis : pas de panique, je gère !" L'été touche à sa fin et comme toi, j'ai envie de profiter des dernières soirées sur la terrasse en invitant mes amis ... sans pour autant passer des heures en cuisine. Alors voici une idée de menu de saison rapide à préparer, peu onéreux, parfaitement digeste et savoureux : la recette idéale pour cultiver le plaisir d'une bonne soirée entre amis. " - Karina

Apéro frais et soft pour une convivialité maximale
Dîner entre amis : pas de panique, je gère !

Tout d'abord, parlons boisson🙂 Citronnade maison ou pour les adeptes du sans alcool... Ou un bon verre de vin rosé, qui peut encore accompagner agréablement la fin de l'été. En encas, je te propose de faire un mix de carottes miniatures (au bon goût sucré), de radis (excellents pour le foie) et de sur toasts de concombre.

Pour le toast de concombre :

  • découpe des tranches d'1/2 cm d'un concombre bio (ainsi tu peux garder la peau qui donnera de la couleur et plus de tenue au toast)
  • tartines généreusement les tranches avec le tartare d'algues.

Tu peux aussi ajouter des rillettes de thon que les invités dégusteront avec les radis et carottes. Pour cela, il suffit de mélanger à la fourchette 1 boîte de thon blanc, 2 cuillères à soupe de ciboulette finement coupée, un avocat bien mûr et un tour de moulin à poivre .

Pâtes aux légumes du soleil à partager sans compter
Dîner entre amis : pas de panique, je gère !Ingrédients par personne
  • 100g de penne bio semi-complètes
  • 1 gros champignon épluché (ou seulement rincé si bio) et tranché
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tomate bien mûre
  • 1 petit oignon
Et pour l'ensemble du plat :
  • 1 bonne cuillère à café de thym
  • 6 feuilles de basilic frais
Préparation

Cuire les pâtes. Pendant ce temps, dans une poêle verser 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et faire dorer les champignons et les oignons. A mi-cuisson, ajouter les tomates coupées en gros dés. Saler, poivrer, ajouter la gousse d'ail écrasée et le thym. Laisser mijoter doucement 10 mn en remuant régulièrement. Verser les pâtes dans un grand plat creux et la préparation au-dessus. Décorer avec les feuilles de basilic. C'est prêt !

Un dessert tout en délicatesse Dîner entre amis : pas de panique, je gère !

En bonne hôtesse qui prend soin de la forme de ses amis, tu ne proposes pas de fromage le soir. En revanche, tu les fais craquer sans scrupule avec une papillote d'ananas frais aux arômes délicats et au goût subtilement sucré.

Ingrédients
  • un ananas bien mûr
  • un verre de Grand Marnier ou de rhum brun
  • cannelle
Préparation

Peler l'ananas et le découper en tranches d'1 cm d'épaisseur. Tremper les tranches dans l'alcool (on peut les laisser macérer 2h au réfrigérateur ou simplement les tremper). Découper des feuilles de papier four d'environ 20 cm et déposer une tranche d'ananas sur chaque feuille. Saupoudrer d'une pincée de cannelle et fermer hermétiquement des papillotes. Passer au four 160 degrés 10mn ou sur une plancha chaleur douce. Servir et déguster immédiatement.

Il ne te reste plus qu'à appeler tes amis ! Rappelons qu'un diner léger à digérer pris dans une ambiance agréable est un gage de bon sommeil. Ce diner te laissera, ainsi qu'à tes convives, un excellent souvenir !

Quelle recette te plaît le plus dans ce menu ?
Pour en savoir plus sur Karina

Dîner entre amis : pas de panique, je gère !Karina est naturopathe. Retrouve sa bio et visite son site web pour découvrir son profil.

Inscris-toi à ses conférences autour de l'alimentation, la gestion du stress, l'apprentissage du sommeil, les allergies et intolérances alimentaires...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine