Magazine Culture

TELE : Les premières audiences de la rentrée

Publié le 30 août 2016 par Misteremma @misteremma

Avant la " grande rentrée " de lundi prochain, diverses émissions faisaient déjà leur apparition cette semaine. A commencer par On n'est pas couché (France 2). Suite au départ de Léa Salamé, Yann Moix fera la paire cette saison avec l'ancienne journaliste de France 24 Vanessa Burggraf. Laurent Ruquier a déclaré ce lundi 29 septembre dans C à vous sur France 5 qu' elle a été parfaite, excellente, incisive et mordante.

La bonne nouvelle de cette rentrée pour les amoureux du programme nocturne de la chaîne publique est qu'ils ne devront plus passer une nuit blanche ! En effet, le programme est plus court et rediffusé le dimanche après-midi en lieu et place de Michel Drucker, ce dernier devant se contenter d'une seule émission en accès. Vivement la télé, c'est son nom, a été suivie par 780 000 téléspectateurs, soit une part de marché de 7,4% . C'est nettement moins que Vivement dimanche prochain qui rassemblait la saison dernière une moyenne de 1,47 million de téléspectateurs et 11,4% de part de marché.

France 2 proposait hier soir les 3 premiers épisodes de la série de la RTBF, La Trêve. Avec 3,4 million de téléspectateurs, l'inspecteur Yoann Peeters se classe 3ème des audiences derrière TF1 (Esprits criminels - 4,8) et M6 (L'Amour est dans le pré - 4,7).

Sur la TNT, Christophe Beaugrand présentait hier la première quotidienne de Secret Story - Saison 10. 688 000 téléspectateurs étaient devant NT1, c'est 200 000 de moins que la saison dernière lors du lancement. Du côté de NRJ12, c'est la douche froide. La revanche des ex a captivé 258 000 téléspectateurs et Sorry je me marie, 48 000 à 19h45.

C'était un des transferts les plus médiatisés et pourtant, Yves Calvi a raté son arrivée sur LCI. Avec seulement 83 000 téléspectateurs, on peut simplement dire que son audience ne l'a pas suivi et est resté sur France 5 où la nouvelle formule de C dans l'air avec Caroline Roux a attiré hier 1,3 million de téléspectateurs. Et pourtant, on pourrait aussi positiver ce résultat en annonçant que cela donne une part de marché de 0,6%, soit un score nettement supérieur à celui de la chaine et ajouter que Le direct Ferrari de Laurence Ferrari (19-20h / CNews - iTELE) a démarré avec 76 000 téléspectateurs.

Enfin, LCI peut se targuer d'avoir réussi sa rentrée puisqu'elle a fait 0,4% de part de marché alors qu'elle en faisait 0,2% en moyenne en août. Côté concurrence, BFMTV reste leader à 2,1%. Elle est suivie par CNews (iTELE) à 0,9%.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog