Magazine Finances

Generosite : le bal des débutantes bientot a paris

Publié le 31 août 2016 par Martine Denoune @mdenoune

Parrainer l’entrée de vingt Débutantes dans le monde de la Couture et des Médias constitue une occasion d’aider des jeunes déshérités

Affichage de Bal 2016_Best Image_Olivier Borde_1.jpg en cours...

Le palace The Peninsula Paris s’associe au « Bal » pour accueillir la 24ème édition de cet événement international prestigieux, le samedi 26 novembre 2016 à Paris. Cet événement glamour constitue l’occasion de de parrainer l’entrée de vingt Débutantes dans le monde de la Couture et des Médias.

EVENEMENT INTERNATIONAL

« Le Bal conjugue à fois un certain art de vivre “à la française” et un événement international. Chaque année depuis 1992, il réunit vingt jeunes filles – et vingt garçons – d’environ 12 pays. Ces jeunes viennent des Etats Unis, d’Europe mais aussi des Indes, de Chine ou encore du Koweit ou du Brésil » me confie Ophélie Renouard, créatrice du Bal.

Ce dîner de prestige, à l’issue duquel se tient Le Bal se déroule  uniquement sur invitation. C’est l’occasion de récolter des fonds en faveur de deux associations à but non lucratif. D’une part « Seleni », de New York, finance la recherche et les soins nécessaires pour venir en aide aux mères adolescentes. D’autre part, une basée en France,  « Enfants d’Asie », favorise le développement de la scolarisation des jeunes filles d’Asie du Sud-Est. Chaque année, les dons reçus financent une année d’école à 1.100 petites filles du Laos et des Philippines.

A VOTRE BON COEUR

Même sans participer à cet événement glamour, j’en profite pour vous rappeler le régime attractif de la philanthropie en France. Consentir des dons et/ou parrainer l’éducation d’un enfant via une association à but non lucratif vous permet d’avoir droit à une réduction d’impôt sur le revenu de 66 % du montant de votre contribution, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable. En contrepartie, vous aidez des jeunes défavorisés à réussir dans la vie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines