Magazine Football

OFFICIEL : Sino-Europe Sports verse 85M à Fininvest

Publié le 07 septembre 2016 par Passionacmilan

Milan ChinoisLes derniers doutes se sont envolés le 6 septembre 2016 vers 18h : l’AC Milan sera bel et bien Chinois. Fininvest et Sino-Europe Sports ont publié chacun un communiqué officiel pour annoncer l’opération. Pour rappel, Sino-Europe Sports devait payer un acompte de 15M d’euros lors de la signature de l’accord préliminaire de vente (5 août) et 85M dans les 40 jours suivant pour un montant total de 100M d’euros. Le processus de vente se déroule sans embûche et sera clôturé avant la fin de l’année 2016 avec le paiement de 420M supplémentaires pour l’achat du club et 220M pour éponger les dettes.

COMMUNIQUE OFFICIEL DE FININVEST :
« Fininvest confirme avec satisfaction la réception du paiement de la part de Sino-Europ Sports Investment Management Changxing Co.Ltd. de la seconde tranche de l’acompte de 100 millions d’euro convenus lors du contrat de vente préliminaire de l’AC Milan signé le 5 aout dernier. Dans le respect des délais, et suite au versement des 15 premiers millions d’euro avenus à la signature, aujourd’hui les investisseurs chinois ont versé 85 millions d’euro. Un passage important vers le « closing » de l’opération prévu avant la fin de l’année »

COMMUNIQUE OFFICIEL DE SINO-EUROPE
Sino-Europe Sports annonce avoir effectué le versement de 85 millions d’euro dans le cadre de l’achat de l’AC Milan. Sino-Europe Sports est heureux d’annoncer le paiement total de l’acompte de 85 millions d’euros en faveur de Fininvest, ce qui confirme ultérieurement la volonté des investisseurs chinois d’acheter la totalité des parts de l’AC Milan détenues par Fininvest, égales à 99,93%. La transaction arrive après le paiement de 15 millions d’euro, effectué à l’occasion du contrat avenue le 5 aout. Le Président de Sino-Europe Sports, Li Yonghong a déclaré : « L’annonce d’aujourd’hui représente une étape cruciale du processus qui nous mènera à écrire un nouveau et glorieux chapitre de la vie de cette équipe incroyable. Pour de nombreuses générations de tifosi, le Milan de Silvio Berlusconi a incarné l’idée-même de la victoire et du succès. Notre objectif est de ramener cette équipe légendaire au niveau des meilleurs clubs du monde » Selon les conditions prévues dans le contrat, et pour atteindre l’objectif cité ci-dessus, les acheteurs mettront à disposition de l’AC Milan 350 millions d’euro lors des trois prochaines années. Cet accord entre les parties sera complété avant la fin de 2016.

NOUVEAU MANAGEMENT + INVESTISSEMENTS MASSIFS = FUTUR GLORIEUX
Premièrement, il n’y a plus de doute : les Chinois existent! Deuxièmement, qui serait assez fou de payer 100M d’euro pour ensuite se retirer? Troisièmement, une promesse dans un communiqué officiel, ne peut pas être trahie. L’AC Milan investira 350M lors des 3 prochaines années et a l’objectif de revenir au niveau des meilleurs clubs du monde. Quatrièmement, pour rappel, les Chinois paieront 420M lors du closing, en plus des 220M de dettes et des 350M à investir sur le mercato, pour une opération totale de plus de 1 milliard d’euro.

Dès la semaine prochaine, le nouveau management s’activera. Marco Fassone, futur administrateur délégué et directeur général de l’AC Milan, a les idées bien claires : d’ici fin septembre, il veut avoir l’organigramme complet des dirigeants, y compris un nouveau directeur sportif mais aussi un nouveau responsable de la communication, un directeur commercial et un ancien joueur comme image du club (Maldini, Albertini et Costacurta candidats).

D’ici le « closing », Fassone collaborera activement avec Galliani et Barbara Berlusconi pour garantir une bonne transition entre l’ancien et le nouveau management. Montella et les Rossoneri tenteront de rester au contact du top 5 en attendant la véritable renaissance du club prévue en janvier 2017.

FORZA MILAN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines