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L'agence Be Dandy signe la nouvelle identité visuelle de Monabanq

Publié le 08 septembre 2016 par Alixdandy
L'agence en stratégie de marques Be Dandy signe la nouvelle identité visuelle de Monabanq et positionne les gens avant l'argent. Découvrir la vidéo de révélation du logo ici.
Selon le quotidien des identités visuelles logonews (propriété de l'agence Be Dandy), le match des banques en ligne continue.  Parmi les premières à se lancer en France, Monabanq modernise son logo historique en prenant la vague de simplicité et de modernité sur laquelle surfent Boursorama, Fortuneo et consorts.  L’ancien logo marquait l’ancrage de la marque dans le digital avec un cartouche rappelant la forme des call to action et le point dérivé de l’ancienne écriture du nom : « monabanq.com ». Désormais, le digital n’est plus une exception et les représentations se sont simplifiées au même rythme que les usages.
L'agence Be Dandy signe la nouvelle identité visuelle de Monabanq
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L'agence Be Dandy signe la nouvelle identité visuelle de MonabanqL'agence Be Dandy signe la nouvelle identité visuelle de Monabanq
L'agence Be Dandy signe la nouvelle identité visuelle de Monabanq
Monabanq avait donc besoin d’un bon coup de jeune et notamment de se débarrasser des attributs inutiles de son ancienne identité qui la rendait compliquée à appliquer, voire illisible. Le cartouche noir, le trait rouge et la forme de feuille – ou papillon ? – ont ainsi été supprimés.
Reste le nom de la marque dont la typographie a été changée pour une Helvetica Neue. Un choix qui améliore la lisibilité tout en favorisant l’ouverture et l’accessibilité, signe distinctif de l’offre de la banque : pas de versement minimum, pas de contraintes de revenus pour ouvrir un compte.
La couleur historique vert clair a été conservée ainsi que la bichromie. « mona », tourné client, reste vert et « banq », tourné expertise, porte un gris anthracite. Le logo vit aussi en full blanc quand il est utilisé sur des visuels. Une identité minimaliste qui incarne pleinement la promesse de la marque : faciliter l’usage de l’argent pour améliorer la vie des gens, et ses valeurs : humanité et agilité. Mona avant la banque, les gens avant l’argent.

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