Magazine Politique

Hortefeux : Monsieur 80% d'expulsion de sans papiers en plus

Publié le 19 juin 2008 par Matthouz
Hortefeux : Monsieur 80% d'expulsion de sans papiers en plus
Que dire de ce chiffre de 80% d'expulsion de sans papiers de plus en 2008 par rapport ŕ la męme date en 2007? En donner un autre peut-ętre qui fait ressortir que derričre chaque expulsion se trouve un individu, une famille : 14 660 personnes en situation irréguličre reconduite ŕ la frontičre. Seule chose que l'on ne puisse reprocher au gouvernement dans ce domaine c'est l'efficacité avec laquelle la chasse a été menée.
L'ancienne France terre d'asile, du moins sur le papier, est un papyrus en lambeau que Brice H. ronge un peu plus chaque jour que son Dieu fait. Il ne fait décidément pas bon vivre en France sans justificatif en ce moment. Alors que Michel Rocard déclarait il y a de ça quelques années que" la France ne pouvait accueillir toute la misčre du monde", tout en mitigeant avec l'idée de faire de son mieux ŕ ce niveau, M. Hortefeux n'a retenu que la premičre partie de l'expression consacrée par l'ancien premier ministre.
Immigration choisie? Admettons, mais sur quoi va se baser "le jury"? Niveau de diplôme, maîtrise de la langue française? Qui vivra verra dans un pays oů le "tais toi et baisse les yeux" est de rigueur. La France du partage, de l'échange, de la découverte fut ou n'a jamais été, en tout cas n'est plus. Si seulement l'on pouvait choisir nos gouvernants... C'est déjŕ le cas? Mince, qu'est-ce qu'on a fait ce jour-lŕ? Tu as voté Sarko?
Vous chantiez? Et bien pensez maintenant!

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par 
posté le 19 juin à 16:59
Signaler un abus

On choisit pas sa famille mais on peut voter avec un peu de bon sens...

A propos de l’auteur


Matthouz 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines