Magazine High tech

Un iPhone c’est comme un lave-vaisselle, pourquoi changer à toutes les années ?

Publié le 10 septembre 2016 par Monblgoapple

Bon fait, Apple a officiellement annoncé l'iPhone 7 et comme à chaque fois, l'envie de changer de téléphone me hante. Cette fois-ci, je vais résister !

Il y a presque deux ans, j'ai remplacé mon iPhone 5 par un iPhone 6 de 64Go. À l'époque, mes raisons d'un tel changement étaient principalement justifiées par le désir d'avoir un écran plus grand et de bénéficier de plus d'espace de stockage. Depuis ce temps, mon iPhone 6 a toujours été à la hauteur de la tâche et ne m'a jamais fait faux bond. Bref, il répond à tous mes besoins.

La tentation de changer est forte !

Étant donné que j'adore les gadgets " technos ", la tentation de passer à un tout nouvel iPhone 7 est encore plus forte. Mais cette fois-ci, je vais résister et pour ne pas succomber à la tentation, je vais prendre l'exemple de mon lave-vaisselle. Oui, vous avez bien lu, mon lave-vaisselle. A priori, la comparaison peut sembler boiteuse et surement qu'elle l'est, mais dans ma tête, la comparaison tient la route. Il n'y a aucune raison pourquoi je changerais mon lave-vaisselle à tous les ans, pourquoi j'en ferais autant pour mon iPhone si ce dernier me satisfait. C'est mon raisonnement et cette année, il va me faire économiser près de 1 200$. Coïncidence, c'est environ le même prix qu'un lave-vaisselle de bonne qualité. Voulez-vous connaître une autre bonne raison pourquoi je ne changerai pas mon iPhone cette année ? Apple va préparer quelque chose de spécial pour souligner le 10e anniversaire de l'iPhone.

L'iPhone 7 est évidemment meilleur que mon vieil iPhone 6, principalement au niveau des performances des processeurs, des deux caméras et de la qualité sonore. À mes yeux, toutes ces améliorations sont superbes, mais elles ne sont pas assez majeures pour que je change d'appareil. Je trouve la qualité des photos et vidéos excellentes et les performances sont toujours très satisfaisantes.

Je ne suis pas le seul à penser comme ça !

Je ne suis pas le seul à penser comme ça et Apple le sait très bien. Le marché du cellulaire est de plus en plus saturé et les propriétaires d'iPhone conservent leur appareil de plus en plus longtemps. C'est pour ces raisons que dans les prochaines années, l'iPhone ne sera plus le produit #1 d'Apple. Nous allons voir apparaître de plus en plus d'accessoires gravitant autour de l'iPhone et qui viendront complémenter l'iPhone.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Monblgoapple 1987 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines