Magazine Cuisine

Mais qu'est ce que c'est que chia ?

Par Lolocoop

Ce n'est pas parce que je n'ai pas écrit un billet depuis des années, que je suis restée dans une grotte... J'ai lu, j'ai passé, perdu un temps fou sur FB, Pinterest etc... Et j'ai découvert des tonnes de nouveautés, que j'ai goûté, essayé, fait tester aux loulous (quand ils avaient un truc à me demander et qu'ils ne pouvaient rien me refuser), j'ai acheté des tas de livres de cuisine saine :-)

Mais qu'est ce que c'est que chia ?

Et puis j'ai fait un constat, c'est fou ce que de jolies photos ça peut nous faire courir, et avaler n'importe quoi ! 

Comme par exemple, le "chia", une espèce de petite graine soit disant magique... Ce que toute les foodeuse sérieuse doit avoir dans sa cuisine, avec les graines de lin (j'hésite encore entre les dorées et les brunes), les flocons de sarrasin, maïs, chataignes.... etc, les avocats, le sucre complet ou de coco, ou de bouleau, les laits végétaux, mais pas le soja, le soja finalement c'est poison. Il faut également trouver de la place pour les farines, de riz, d'épeautre, de chataignes, de maïs, de lentilles (si si), enfin bref toutes les farines que vous voulez mais surtout pas de blé !

Mais qu'est ce que c'est que chia ?

J'ai donc cédé aux diktats de la mode alimentaire, moi aussi, car je ne suis qu'une pauvre fille influençable, et je vous le dis, le chia pour moi c'est fini. D'abord faire tremper une poignée de graines dans une compote ou un laitage (végétal oui oui je sais), et voir ces petits trucs noirs qui, certes, ne bougent pas, me donne la sensation de manger des moucherons. A 12 € le kilo, d'un truc sans goût, qui est sensé apporter des tonnes de bienfaits à votre petit corps de pauvre petite fille riche et gâtée, je préfère encore me rabatre sur une boîte de sardines vintages pleines d'oligo éléments et de saveurs... Voire sur une crèpe au caramel au beurre salé, qui ok va me descendre directement dans le fessier, mais m'aura apporté un sourire béat au passage. 

Ceci étant dit, je garde, les avocats, et les flocons de sarrasin et de chataigne ! Qui ont du goût et de la texture....

Et quant aux jolies graines de chia (car oui regardez de plus près, c'est joli non ?) un collier, ça va être difficile, un repas pour les poules, un peu trop cher quand même, alors peut-être un prochain repas d'insectes.... Ou pas....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolocoop 927 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine