Magazine

Derrière la compétition se cache le client mystère

Publié le 14 septembre 2016 par Clientmystere
client mystere et recompenses
Le client mystère est historiquement un client mandaté pour venir, sous couvert d'anonymat, tester un service ou un produit. Initié par les grandes enseignes outre-atlantique, cette démarche s'est rapidement propagée jusqu'en Europe. Aujourd'hui tous les secteurs sont concernés et l'ensemble des professionnel y voit un vrai intérêt : développement commercial, respect des procédures, vérification des normes, mise en place d'un programme de management, ...
Dans le même temps, le client mystère sert aussi d'autres activités : celles des concours ou compétitions sur le plan économique entre entreprises d'un même secteur. Qui mieux qu'un client mystère pour vérifier un service au regard de critères précis. Les organisateurs mandatés pour organiser ces événements, qui pullulent désormais et dont les consommateurs sont friands, incluent dans leur projet un visite client mystère, un appel client mystère ou un courriel client mystère. La démarche est transparente et le règlement indique d'ailleurs le plus souvent la méthode utilisée pour mesurer et classer les candidats.
Meilleur chef, meilleur service client, meilleur restaurateur, meilleur SAV, ... Les distinctions ne manquent pas et il s'en crée au moins une dizaine chaque année soit au niveau local, soit au niveau régional et même au niveau départemental. Les chambres de métiers ou de commerces ont pris l'initiative sur ce créneau pour justement valoriser les entrepreneurs locaux. A grand coup de publicité et de communication, il s'agit de mettre sous les projecteurs des professionnels compétents. Pour le consommateur, c'est un gage de confiance et une sécurité au final dans la qualité du service ou du produit vendu.
Tant qu'il y aura des remises de prix et de trophées, il y aura des clients mystères.

+Benoit Pareil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clientmystere 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte