Magazine Finances

France : Kaufman & Broad touché par la crise immobilière

Publié le 19 juin 2008 par Xp14
Kaufman & Broad vient d'annoncer un recul des réservations de l'ordre de 23%. Le patron du groupe français n'a pas caché son amertume en précisant que la baisse de chiffre d'affaire devrait atteindre 5%sur l'année 2008. Le cours de l'action Kaufman & Broad affiche aujourd'hui à la bourse de Paris une chute de plus de 16%. Outre Kaufman & Broad, c'est tout le secteur immobilier qui dégringole à la bourse de Paris après cette annonce du premier promotteur français.

Le groupe justifie cette baisse par trois raisons : restriction sur les prêts immobiliers, attentisme des acheteurs et augmentation des taux d'intérêts. Selon la Fédération des métiers de l'investissement locatif, la chute d'investissement dans ce secteur atteindrait déjà 30%. La crise financière a fait bondir de 25% le taux de désistements.

Ce ralentissement indique que les stocks de logements neufs à court terme devraient augmenter. Mais parallèlement, ce ralentissement va inciter les promotteurs à réduire la voilure face à la crise et donc limiter sur le long terme cette augmentation des stocks.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Xp14 407 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte