Magazine High tech

iPhone 7 : Pénurie délibérée ou problèmes d'approvisionnement?

Publié le 17 septembre 2016 par Next51 @next51blog
iPhone 7 : Pénurie délibérée ou problèmes d'approvisionnement? iPhone 7 : Pénurie délibérée ou problèmes d'approvisionnement? Le lancement vendredi par Apple de la dernière version de son iPhone a généré les traditionnelles files d'attente en Asie comme en Europe et aux États-Unis, mais certains consommateurs sont repartis bredouilles malgré des heures de patience à cause des ruptures de stock sur certains modèles.

Pour résister à une concurrence toujours plus intense, Apple a amélioré, sur le nouveau modèle de son téléphone désormais résistant à l'eau, la qualité des objectifs photo et la capacité de la batterie. Il a aussi abandonné la traditionnelle prise «jack» pour les écouteurs. Cela a généré des critiques, mais l'attention vendredi se focalisait sur des problèmes de pénurie.

Les analystes étaient partagés sur les causes: pénurie délibérée ou problèmes d'approvisionnement?

« Le fait que tous les iPhone Plus soient concernés pointe du côté de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré Ben Bajarin, du cabinet Creative Strategies, à l'agence financière Bloomberg.


« Apple contrôle clairement son offre », a jugé au contraire Matthew Kanterman, analyste chez Bloomberg Intelligence. « Il est possible qu'ils limitent artificiellement leur offre, au moins en dessous de la demande, pour éviter l'excès d'offre des années précédentes ».


En France, les opérateurs confirmaient le succès du nouvel iPhone, dont les précommandes étaient supérieures à celles enregistrées lors de la sortie de l'iPhone 6S, il y a un an, sans pour autant atteindre les niveaux enregistrés pour l'iPhone 6.

Apple a déclaré qu'il ne communiquerait pas les chiffres de ventes du premier week-end de commercialisation, contrairement à son habitude.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine