Magazine People

Pierre Niney sublimissime dans Frantz

Publié le 24 septembre 2016 par Weekpeople @Week_people

Pierre Niney revient à l'écran pour cette rentrée avec Frantz, le film de François Ozon qui est sorti le 7 septembre en salles et dans lequel il campe Adrien, "un personnage dramatique, torturé, fragile".

Au lendemain de la guerre 14-18, dans une petite ville allemande, Anna se rend tous les jours sur la tombe de son fiancé, Frantz, mort sur le front en France. Mais ce jour-là, un jeune Français, Adrien, est venu se recueillir sur la tombe de son ami allemand. Cette présence à la suite de la défaite allemande va provoquer des réactions passionnelles dans la ville.

François Ozon nous emmène là où ne s'y attend pas, dans un jeu de miroirs où le mystère rivalise avec l'intensité de l'intrigue. Il joue comme personne de l'ambiguité des liens qui unissent les personnages. Malgré son titre trompeur, il nous offre un émouvant portrait de femme confrontée au deuil et au mensonge. Au-delà du mélodrame intense et délicat, « Frantz »est aussi un plaidoyer pacifiste plutôt bien venu à l'heure des commémorations de la guerre qu'on nommait la Der des Ders.

Frantz est un inévitable film de François Ozon, à voir de toute urgence dans toutes les salles de cinéma.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Weekpeople 21802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine