Magazine Conso

La Grande Classique de Longines – lorsque l’élégance se pare de couleurs

Publié le 24 septembre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 24 septembre 2016 143 Views |  Like

La Grande Classique de Longines – lorsque l’élégance se pare de couleurs

La Grande Classique de Longines – lorsque l’élégance se pare de couleurs

La Grande Classique de Longines incarne la plus ancienne tradition esthétique de la marque au sablier ailé. L’élégance classique de son profil très mince lui confère le statut d’une collection intemporelle. Aujourd’hui, Longines offre de nouveaux atours à cette ligne emblématique et l’enrichit de nouvelles déclinaisons de couleur.

Tirant son essence de la tradition esthétique de Longines, la collection La Grande Classique de Longines a été présentée pour la première fois en 1992. Depuis lors, ces pièces sont devenues le symbole de l’élégance classique de la marque et ornent les poignets de celles et ceux qui savent apprécier les valeurs sûres.

La marque horlogère suisse apporte aujourd’hui à cette ligne un raffinement supplémentaire, en proposant différentes déclinaisons de couleur de cadrans et bracelets. Des nuances de rose, de bleu et de blanc magnifient ces élégantes exécutions destinées à marquer les plus belles heures de la vie…

La Grande Classique de Longines_2016_Pictures_L4.209.4.03.2_CMYK
La Grande Classique de Longines_2016_Pictures_L4.209.4.03.2_PR_CMYK
La Grande Classique de Longines_2016_Pictures_L4.209.4.05.6_CMYK
La Grande Classique de Longines_2016_Pictures_L4.241.0.25.2_CMYK
La Grande Classique de Longines_2016_Pictures_L4.512.4.04.2_CMYK
La Grande Classique de Longines_2016_Pictures_TRIO_La_Grande_Classique_PR_CMYK

A l’instar de tous les modèles de La Grande Classique de Longines, le charme de ces nouvelles variations tient essentiellement à leur boîte en acier très mince : à peine 4.20 mm et 4.45 mm pour ces montres animées d’un mouvement quartz. Disponibles en deux tailles, 24.00 et 29.00 mm de diamètre, ces créations s’habillent de divers cadrans nacre finement travaillés et ornés d’un décor d’étoile qui se décline en rose, bleu ou blanc. Des diamants peuvent rehausser la délicate surface du cadran et les lignes gracieuses du boîtier. Les bracelets en alligator rose, bleu ou blanc font écho aux couleurs douces du cadran et complètent harmonieusement l’ensemble. Le bracelet acier, quant à lui, épouse à merveille la courbe du poignet grâce à la souplesse que lui confèrent ses fins maillons.

Ces nouvelles pièces conservent toutes les caractéristiques des créations qui ont fait la renommée de cette collection iconique et témoignent du savoir-faire séculaire avec lequel Longines incarne l’élégance d’aujourd’hui.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines