Magazine Politique

Rencontre avec des chèvres sauvages

Publié le 25 septembre 2016 par Falconhill
Sympathique rencontre lors d'un jogging cette après-midi, sous un soleil délicieux. L'été indien dans le Gard est sympa.
Et ces chèvres sauvages avaient l'air de bien profiter elle aussi, sur ce piton rocheux de la Roquemaurette, petite montagne qui sépare mon village de ces copains plus au sud.Rencontre avec des chèvres sauvagesCes chèvres ne jouent pas dans l'institution Lyon. Elles n'ont pas la grosse tête d'un Tolisso ou d'une Lacazette, et c'est très bien.
Par contre, elles sentent un peu faut reconnaître. Elles sont sauvages. Totalement sauvages.Rencontre avec des chèvres sauvagesA part ça, je profite d'un dernier apéritif de l'année sur la terrasse. J'écris ce billet (qui ne sert à rien) avec une vue sur mon jardin scarifié.
J'ai aussi Galia, le petit chien renard de mes beaux parents, à mes pieds. Elle va bien. Pour ceux qui ont suivi les épisodes, elle s'est fait mordre fin août par une salope de vipère. Elle etait entre vie et mort. Et en ce moment, elle me gnacque pour que je lui jette une balle de tennis : je suis heureux.
Mes enfants n'ont jamais su que le chien de papy mamy a failli mourir. Et ils étaient heureux de la,voir ce week-end, innocemment. C'est bien d'être innocent.Rencontre avec des chèvres sauvagesSinon je parlais foot plus haut (quoique est ce que Lyon est vraiment du foot ?). Je me suis régalé cette semaine devant Nice et Monaco. Ils ont gagné ce week-end. Je pense qu'ils font honneur au foot, et je les imagine bien en coupe d'Europe.Pour Marseille, je regarde de loin. J'aime mon club, moins certains de ses supporters qui se bourrent pendant les mariages et vont jouer aux boules quand il y a des enterrements. Les saloperies contre la famille Louis-Dreyfus et Labrune m'ont fait m'éloigner du club. Et je sais très bien que demain McCourt se fera aussi chier sur la gueule par certains qui se prétendent "supporters", mais font honte à l'OM.
Il faut supporter son club aussi quand ça va mal. Même si certains lui font honte dans les tribunes. J'imagine que le nouveau propriétaire ne se laissera pas emmerder par ces parasites, et feront le ménage. Ça sera bien.
Mon deuxième club, Nîmes Olympique, va bien. Merci pour lui.
Sur le reste, les chèvres sauvages sont sympas. Elles puent, mais bon...Rencontre avec des chèvres sauvages

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines