Magazine High tech

Test – Souris Rival 700 de SteelSeries

Publié le 26 septembre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Test – Souris Rival 700 de SteelSeries

Cela fait quelques temps que j'ai reçu la souris steelserie Rival 700 mais je n'avais pas encore eu le temps d'en écrire le test. Sur le papier cette souris est faite pour être au plus proche de vos attentes avec un écran OLED et une personnalisation poussée à son maximum entre autres.

Le packaging

Comme d'habitude, Steelseries nous offre ici un beau packaging s'ouvrant comme un zippo et renfermant la souris ainsi que les câbles et notice. Oui, LES câbles car afin de pousser la personnalisation et surtout pour s'adapter en fonction de votre utilisation, vous pourrez opter pour un câble de deux mètres tressé ou bien un câble d'un mètre non tressé plus adapté pour les utilisations nomades.

La personnalisation.

Avec l'utilisation en jeu, la personnalisation de la Rival 700 reste un point fort de cette souris. Car comme sur les autres souris de la marque, il sera possible d'assigner des actions à chaque bouton (et nous y reviendrons), la il est aussi possible de modifier la souris physiquement et visuellement avec plusieurs options.

La première que l'on voit de suite, c'est le petit cadran OLED situé sur sa tranche gauche, conçu pour afficher de multiples informations, au choix de l'utilisateur où il sera possible de mettre votre logo comme je l'ai fait ici ou bien d'y mettre des logos prédéfinis disponibles à cette adresse.

Test – Souris Rival 700 de SteelSeries

Mais il sera aussi possible d'y afficher des informations durant les parties comme le niveau de votre santé. Mais je trouve ce dernier point moins pratique, car en jeu je ne regarde pas la souris et préfère me référer à l'ATH.

Test – Souris Rival 700 de SteelSeries

Mais si l'on reste dans les alertes de jeu, il y a une nouveauté bien utile car des informations peuvent être émises par l'arrière de la souris grâce à un moteur de vibration intégré.Il sera possible grâce à l'application SteelSeries Engine de définir ces vibrations comme un compte à rebours ou bien nous prévenir quand le niveau de santé atteint un certain seuil.

La rival 700 joue aussi la carte de la modularité avec la possibilité de changer le capteur optique (fourni de base) par un capteur laser de meilleur qualité. Et si un nouveau capteur plus performant viendrait à sortir, il sera possible de ne changer que ce dernier et non toute la souris. De base, la Rival se dote d'un capteur optique PixArt PMW3360, atteignant une précision maximale de 16 000 dpi avec une capture à 300 i/s, une fréquence de transfert avec l'ordinateur de 1 000 Hz (1 ms) et une accélération maximale de 50 g.

Test – Souris Rival 700 de SteelSeries

Le capot de la souris peut lui aussi être changé pour un autre capot " anti-transpirant ". Enfin l'insert à l'arrière de la souris peut être lui aussi configuré comme on le souhaite.

Voilà pour la partie matérielle. Grâce au Steelseries engine, il sera possible de configurer chaque bouton de la souris ainsi que deux précisions que l'on pourra switcher comme on le souhaite via un bouton dédié. Et bien sur on pourra créer autant de profils qu'on le souhaite. Enfin il sera possible de choisir l'illumination de la souris parmi les 16 millions de couleurs disponibles ou bien d'utiliser des modèles prédéfinis.

Autant dire que Steelseries a poussé la personnalisation de la Rival 700 à l'extrème.

L'utilisation.

Et oui car personnaliser c'est bien mais être précis c'est mieux.

Déjà c'est une souris pour droitier, même si ce n'est pas gênant, autant le préciser.

Je vous parlais plus haut de la personnalisation des vibrations, et comme souvent avec le fabricant, seuls trois jeux sont compatibles : Counter Strike: Global Offensive (CS: GO), DOTA 2 et Minecraft via un mod. Ce qui limite tout de même cette nouveauté.

Par contre les 16000dpi sont les bienvenus en jeu et sont précis. Plus d'excuse pour perdre. Et même moi qui ne suis pas forcément un gamer PC j'ai réussi à m'adapter aux 16000dpi.

Conclusion

Les nouveautés et améliorations sont bien présentes sur la Rival 700 mais pas forcément optimisées. Par exemple les vibrations prévues sur trois jeux, on aimerait voir par exemple OverWatch pour nous dire quand l'ulti est prêt. Ou bien l'affiche oled, dur de voir pendant la partie les informations, par contre afficher son gamertag ou d'autres infos persos là, je valide.

La rival 700 de steelseries est disponible à partir de 92€

Cet article a été lu (7) fois

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte