Magazine Humeur

Lait cru

Publié le 20 juin 2008 par Jlhuss

lait-cru.1213696450.jpgOn ne cesse de vous le rabacher ici, les combats de demain se dérouleront autour de l’alimentation. Après les poulets javèlisés,   la résistance héroïque de certains américains pour continuer à consommer du lait cru . Ils sont des milliers, adeptes du lait non pasteurisé, dont les plus fervents assurent qu’il peut tout guérir, de l’asthme à l’autisme ! Sont terribles ces américains, un côté naïfs, sympas ! Pour les séduire, il faut des mythes et des “croyances” …

La FDA (Food and drug administration, agence de réglementation des produits alimentaires) a des recommandations strictes sur le sujet et “conseille fortement de ne pas consommer du lait cru”, avertissant qu’il peut être “dangereux”. Les Lois suivent et le lait cru est illégal dans de nombreux Etats. Illégalité suppose trafic. Ce dernier donne lieu à des livraisons anonymes, des arrestations, des rendez-vous furtifs : dans un climat de dangereuse clandestinité, le lait cru est devenu la dernière toquade alimentaire aux Etats-Unis. Les adeptes de cette nouvelle “secte” commandent leur provision de lait dans une ferme et se rendent en voiture sur un lieu de livraison déterminé à l’avance dans un Etat voisin où le lait cru est légal. ” Ils sont prêts à payer jusqu’à 20 dollars le gallon (3,8 litres) pour le précieux liquide. Pour certains cest ainsi une manière de “faire son beurre” !

La présidente d’une association de défense du lait entier estime “que près d’un demi-million d’Américains” consomment des laitages non pasteurisés aux Etats-Unis, un chiffre qui n’a cessé de croître ces dernières années. Elle prétend se « sentir mieux » depuis qu’elle boit du lait cru. En plus, dit-elle, “ça a tellement bon goût”. Pour elle, le breuvage ne présente aucun risque, si les vaches et les équipements sont propres, le bétail nourri d’herbe fraîche et la qualité du lait régulièrement contrôlée.

En Californie par exemple, il est légal de vendre du lait cru, et le produit aurait séduit environ 40.000 consommateurs locaux, mais il est illégal de le transporter dans un autre Etat. Les contrevenants risquent jusqu’à un an de prison et 100.000 dollars d’amende.

Nous on s’en fout on va à Ouroux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines