Magazine Bien-être

Bonheur et magie

Publié le 03 octobre 2016 par Do22
Bonheur et magie

" Toute ma vie, dans tous les domaines, chaque fois que je lance un projet, il a des résultats rapides puis tout s'écroule, invariablement, sans que je comprenne pourquoi. Du jour au lendemain, sans aucune explication.
Aussi, je n'arrive jamais à gagner plus que juste assez pour vivre et, quand j'en reçois tout d'un coup plus, je me retrouve avec quelque chose à payer qui n'était pas prévu. C'est toujours la même roue qui tourne. J'en ai vraiment assez de cette situation. Je sais que je suis maintenant dans ma voie et je ne veux plus avoir à changer encore et encore comme j'ai fait toute ma vie. Je veux comprendre ce qui bloque ma vie et que ça cesse pour que je puisse enfin vivre une belle vie. "

C'est ainsi que j'ai commencé ma consultation d'hier avec Thero, mon ami le moine du Sri Lanka.

Sa réponse : c'est karmique. Je suis dans ma voie (en tant que thérapeute, ce que je sais) et tout va aller mieux d'ici X temps. Il y aurait aussi deux hommes en contact avec moi avec des énergies négatives : un en colère contre moi et l'autre jaloux. Je ne sais pas qui c'est ni pourquoi ils sont dans cet état de rancoeur et négativité.

- A quoi ça sert de vouloir toujours continuer à relancer la machine, de nouveaux projets, de nouveaux défis, de nouveaux espoirs, si de toute façon, tout va retomber ensuite ? ai-je alors demandé au moine. Je préfère tout lâcher et aller me reposer quelque part le temps que le temps passe et que je revienne au temps où tout devrait débloquer enfin, si tel est mon thème astrologique ou karmique.

- Nous devons accepter ce que la vie nous fait vivre et en être satisfaits, m'a-t-il sagement répondu. Les choses vont aller de plus en plus positivement pour toi et tu vas pouvoir accueillir beaucoup plus bientôt mais tu dois être patiente.

Pourtant, mes amies astrologues ainsi qu'un tarologue bien connu du Québec, des amis un peu médiums et tous mes feelings annonçaient que tout allait se débloquer en septembre dernier et que j'allais enfin vivre et accueillir l'abondance à tous les niveaux dans ma vie. Néni... Qu'est-ce que je suis/fait/pense pour que ça reste bloqué ainsi ?

Un ami " magicien " et le moine m'ont dit que ce sont, en fait, - et c'est aussi mon ressenti - des formes-pensées, de la rancoeur pas nettoyée de la part de certaines personnes envers moi. Au point de me bloquer dans mes activités...? J'ai beau travailler fort, depuis si longtemps, rien ne débloque, ou presque, alors que je vois tant d'autres thérapeutes avoir du succès, etc...

Les astres nous jouent des tours

Je ne me suis jamais vraiment intéressée à l'astrologie comme telle, sinon les signes des gens que je rencontre, jusqu'à ce qu'une amie me fasse prendre conscience que, dans certaines situations, mes soucis avaient lâché alors qu'un astre avait passé devant un autre, par exemple.

J'ai donc commencé à observer les situations suivantes. Si rien ne bouge vers une solution, je lâche prise et attends que l'astre se déplace... et que la situation se débloque par elle-même.

C'est assez impressionnant de voir ainsi sa vie être " contrôlée " par des astres, si je peux dire. La veille, j'aurais pleuré de désespoir de ne plus savoir que faire pour arranger une situation et, le lendemain, elle était résolue sans que je n'aie rien à faire et sans même que je sache comment ni pourquoi. " Tel astre vient de passer au carré de l'autre, ça explique ! " de me lancer mon amie astrologue alors.

Jusqu'où a-t-on tous les pouvoirs de créer notre vie comme on la veut si on a des factures karmiques à payer + des astres qui jouent avec nos nerfs et nos émotions ?!

Patience, confiance et lâcher prise

Mes stages se sont très bien remplis lors de mon premier voyage en automne 2014. Douze à 16 participants dans chacun. C'était magnifique et je me suis sentie tellement choyée et heureuse de les animer, ce que je fais toujours avec autant de bonheur.

Lors de chacune des autres tournées ensuite, le nombre de participants n'a pas arrêté de baisser. Je viens d'annuler deux stages. C'est beaucoup sur sept programmés. Quand je suis arrivée en Europe, le 6 septembre dernier, je n'avais absolument aucune inscription dans aucun des sept ateliers. Ils se remplissent à la dernière minute.

Up and down

Si je regarde ma vie dans toutes ses facettes, cet enjeu de réussite suivie d'écrasement se répète invariablement que ce soit au niveau professionnel et amoureux, notamment. En plus, l'écrasement atterrit plus bas que le point de départ du projet ou de la relation, dans un espace souffrant.

Karma, magie ou formes-pensées négatives à mon égard ou tout simplement fatigue ou manque de confiance et lâcher-prise en la vie ? Suivant nos croyances philosophiques, spirituelles ou psychologiques, on peut mettre la cause des situations désagréables qu'on vit entre notre âme et la fin des galaxies, soit à l'infini. C'est assez vaste, à moins qu'on croie que notre âme est le tout et les galaxies et l'infini y sont inclus, ou réciproquement. (Ce pourrait être le sujet d'un autre article, trop mental à expliquer pour moi à cette heure avancée de la soirée ;-).

Ceci dit, je pense sincèrement qu'on a quand même le choix de créer notre vie comme on la veut. Même si certains karmas ressurgissent, même si certaines personnes sont jalouses ou en colère contre nous, même si les astres ne sont pas alignés, nous avons le pouvoir et le choix.

Créer son bonheur

Ce matin, j'ai reçu en consultation un monsieur de 72 ans souffrant de bronchite chronique depuis tout petit et de maladie dégénérative des muscles et nerfs. Un beau monsieur tellement charmant et attachant. C'était notre troisième rencontre.

J'aurais pu travailler à l'amener encore à toucher de vieilles blessures et ses émotions - qu'il a enfouies et refoulées depuis tout petit, et qu'il regrette de ne pouvoir vivre pour se libérer de ce qu'il porte et aider ainsi sa mal-a-dit à faire en sorte que son corps aille mieux.

Quelque chose me disait que c'était autrement que ça devait se passer, dans un autre sens. Malgré ce que m'a dit le moine hier, et que je me suis levée ce matin en colère contre cette situation, j'étais aussi en joie. Allez savoir pourquoi, je n'en ai aucune idée mais je l'ai accueillie... avec joie et j'étais donc joyeuse quand j'ai accueilli ce Monsieur.

Dans la discussion, je lui ai demandé quels sont les avantages qu'il a à vivre dans ce corps si souffrant. Il m'a regardée avec un air des plus surpris. " Je n'en ai aucun, c'est évident ! ". C'est la réponse automatique de tout le monde quand on leur pose cette question.

Je lui ai alors expliqué que chaque souffrance est la résultante d'un avantage qu'on a à la vivre comme, par exemple, apprécier qu'on s'occupe de soi, attirer l'attention, etc. Il a bafouillé quelque chose. Il venait de comprendre ce à quoi je voulais qu'il réponde et ça l'a déstabilisé. Parfait.

- Ben, beuh, ben, je pense que, si je n'étais pas malade, je serais heureux et je dois donc avoir peur du bonheur ! C'est ça, j'ai peur du bonheur !!! m'a-t-il finalement répondu.

Nous avons discuté un peu puis je lui ai dit ça :

- A notre âge, on n'a plus le temps de ressasser le passé et tourner dedans, lui ai-je alors dit (même si je n'ai que 54 ans !). Je vous propose donc, puisque vous savez que nous sommes les seuls capables de créer notre bonheur, d'aller dans ce sens et de le créer chaque jour. Il est temps que vous repreniez le pouvoir sur votre vie et la création de votre bonheur ! Cela ne veut pas dire que vous allez guérir votre corps physique mais qui sait, peut-être pourrez-vous au moins stabiliser la maladie. Dans l'autre sens, au lieu de tourner dans votre tristesse, vous allez vous amuser. Qu'en pensez-vous ?

- J'en pense que vous faites ma journée ! Je suis venu pour entendre ça ! Merci tellement ! C'est vrai que je peux créer mon bonheur ! C'est moi seul qui en ai le pouvoir ! Je ne suis pas obligé de rester à m'apitoyer sur mon sort à cause de ma maladie. Je peux créer mon bonheur et faire des choses que je n'ai jamais osé faire, m'a-t-il dit, les larmes de joie au bord des yeux. J'avais l'impression qu'il allait sauter sur ses jambes pour gambader tellement il était content de réaliser qu' il a le pouvoir de SE rendre heureux et, du coup, d'amener du bonheur à tout son entourage.

Nous avons alors parlé d'exercices à faire quotidiennement pour créer son bonheur, pas à pas, joie après joie, petit bonheur par petit bonheur :

- Écrire les petits bonheurs de la journée;
- Faire au moins trois compliments à quelqu'un dans la journée (la même personne ou trois différentes) ;
- Oser dépasser ses peurs d'oser toucher, aimer, exprimer son amour envers les gens qu'il aime;
- Faire sa liste de gratitude à la fin de la journée (qui revient à trouver les petits bonheurs vécus);
- Toute autre action qui peut lui apporter du bonheur.

Monsieur est reparti chez lui avec des papillons de bonheur dans le ventre, de nouveaux espoirs de bonheur. Il sait que, en se tournant vers ce côté de sa vie plutôt que de tourner dans sa mélasse maladive et triste, il va créer de la joie et de la légèreté dans sa vie. Ce n'est pas parce qu'on est malade qu'on ne peut pas avoir des moments de bonheur.

Et le passé alors ?

J'ai expliqué à Monsieur que, en agissant vers le positif ainsi, en créant son bonheur, son passé allait éventuellement ressurgir. Il devra alors en prendre soin et le guérir pour être encore plus heureux car le passé est quand même toujours là mais il ne prendra plus toute la place dans le mental, dans l'âme et le coeur. Le bonheur va s'installer et commencer à prendre sa place, permettant au passé de remonter et de pouvoir guérir dans la compassion et la douceur plutôt que seulement dans la douleur.

Monsieur est reparti touché, les larmes aux yeux mais cette fois, de joie. Il venait de comprendre et surtout, de ressentir qu'il est le seul acteur à pouvoir créer sa vie et donc, son bonheur. S'il avait pu, je suis sûre qu'il aurait gambadé de joie. Sa canne me l'a dit.

Conclusion

Tout ça pour vous dire que j'en suis arrivée à une conclusion, suite à tous ces remue-ménages vécus ces derniers temps, et principalement cette impression de blocage permanent à aller de l'avant, vers le haut, et y rester et même continuer à aller plus haut. Comme si le succès, l'abondance et le bonheur étaient pour les autres. Non, j'y ai aussi droit, comme tout le monde, et j'espère que vous le croyez aussi !

La conclusion, c'est que, moi aussi, comme Monsieur, même si je sens des blocages qui m'empêchent d'avancer comme je voudrais vraiment, je veux vivre chaque jour avec joie et créer mon Bonheur avec enthousiasme. Si les blocages bloquent, ok, moi je vis chaque instant avec Bonheur du mieux que je peux. Un jour, ce Bonheur m'amènera plus haut, plus loin, là où je veux vraiment.

D'ici là, j'accueille les cadeaux de la vie, les petits bonheurs quotidiens, avec la sagesse de la satisfaction du moment présent...

Je vous laisse avec ce message qui confirme ce que nous sommes beaucoup à ressentir :

Bonheur et magie

De tout coeur, avec amour

PS : merci de laisser vos commentaires ci-dessous et non sur Facebook, qu'ils restent avec l'article.

Dominique

© Dominique Jeanneret, toute reproduction de ce texte permise, en tout ou partie, dans un espace non-commercial, à condition de ne rien y changer et d'ajouter ma signature ainsi que ces lignes et un lien vers www.chemindevie.net. Merci pour votre collaboration.

Thérapeute en intégration psychocorporelle (PCI)
Accompagnante psycho-spirituelle et énergétique
www.dominiquejeanneret.com, www.omaction.net
www.facebook.com/dominiquejeanneret4

Venez me rejoindre au Sri Lanka pour ce beau voyage incluant une retraite de 7 jours :

Bonheur et magie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte