Magazine Bd

[Vapote] Mon top 3 des atomiseurs

Par Jibouille

Après mon top 3 des box, je me colle aux atomiseurs. Entendez par là les clearomiseurs, reconstructibles et autres. Si vous préférez, je vais faire un classement des « réservoirs ». Pourquoi ne pas faire un classement par type? Tout simplement parce que je n’ai pas testé assez de matériel pour le faire. Avec les différents types, je peux faire un classement général et c’est bien le sujet de cet article.

Je pourrais citer le Nautilus, le Cubis, le Subtank, le Cleito, des reconstructibles dont j’ai oublié les noms, le Billow V3, le TFV4, des drippers, le Melo 3, le ET-S, le Stardust ou encore le T2.

atomiseur

Pareil que pour les box, aucun n’est parfait mais ils ont des arguments pour le satisfaire.

   1. Le Conqueror RTA

Mon dernier en date. Je cherchais un atomiseur dans la vibe du Vapor Giant. En effet, si le Giant est une excellent atomiseur sur bien des points, le remplissage n’était guère une trouvaille. Il fallait dévisser tout le faut pour le remplir et refermer la cloche. Ce système un peu bancal était loin d’être facile à manier, déjà que le tournevis n’est pas fourni dans le kit et qu’il est impossible de le remplir sans être à l’arrêt ou bien placer. OUbliez le remplissage pendant une marche. Et voilà qu’arrive le Conqueror.

conqueror

Niveau rendu des saveurs, le Conqueror et le Vapor Giant font jeu égal. Du bon, de l’excellent même. néanmoins, le Conqueror est plus facile à manier avec son système de remplissage très simple. veillez d’abord à bien fermer l’arrivée de liquide en tournant simplement le haut du tank. Ensuite, dévisser juste le top cap et remplissez. Si vous n’êtes pas trop gauche, il est tout à fait possible de le faire dehors.

Il n’est pas parfait. Il y a un peu de suintement après chaque bouffée mais rien de bien méchant. Continuez d’inspirer une seconde après avoir relâché le bouton et ca devrait le faire. De plus, il y a la possibilité de simple ou double coil. Perso, je préfère le simple coil et c’est très facile à monter. Et contrairement au Vapor Giant, on n’a pas besoin de vider le liquide pour changer le coil. Dévisser juste la base et c’est bon.

Attention, c’est un atomiseur TRES aérien.

2. le Vapor Giant Mini V2.5

Clairement, le deuxième meilleur de tous pour moi. C’est un reconstructible, ce qui n’est pourtant pas mon point fort. Par paresse, ou par manque de précision, mes montages ont souvent été ratés. Mais avec le Vapor Giant, j’ai décidé de m’y mettre sérieusement et quelle bonne surprise! Ce qui m’a séduit en premier est sa contenance. 7ml, de quoi tenir la journée sans souci. A l’époque où je l’ai acheté, c’était mon choix premier car je tournais avec un seul ato en poche. Mais quand j’ai réussi mes montages, j’ai eu le plaisir max de découvrir un rendu de saveur au-delà de ce que je pouvais espérer, même avec des liquides 100% VG. Grâce au contrôle du liquide, on peut gérer le flux et si en plus on utilise un excellent coton (comme le Kendo Vape), attention les papilles.

vapor giant

Certes, l’atomiseur est gourmand en liquide et est un peu lourd mais la qualité est là. C’est d’ailleurs l’un des seuls à ne pas être fabriqué en Chine. Il sort tout droit de l’Autriche (non, non, je ne fume pas la moquette). L’airflow est chiant car il faut « visser » pour les bloquer mais comme je le garde ouvert à fond, car j’aime mes ato aériens, pas de problème de mon côté. En plus, à l’heure où les reconstructibles de qualité dépasse les 100€ allégrement (pour un résultat décevant), le Vapor Giant est à 60€. Autrement dit, il s’agit d’une affaire à ne pas rater.

Le coil est ultra simple à monter, sans prise de tête, et le remplissage se fait par le haut. C’est pas la trouvaille de l’année mais il fonctionne. surtout avec une capacité de 7ml, on aurait tort de ne pas en profiter. Mon seul bémol concerne les mini-fuites des airflow mais c’est en grande partie ma faute, à cause de mes montages. Il faut bien refermer l’arrivée de liquide ou alors, attention à la noyade. Sinon, parfait.

       3. le Cubis Pro

 Le Cubis Pro n’est pas un reconstructible. Il est vendu avec des résistances toutes faites mais il n’empêche que le résultat est là. Avec son fond soudé, les fuites sont impossibles ce qui, au moment où il est sorti, était une avancée non négligeable. Je tournais souvent avec les Subtank mais quand on ne les utilisais pas régulièrement, le liquide coulait à flots par les airflow. Après un certain temps, ce problème devenait vite chiant et voilà que le Cubis est arrivé. et l’évolution vers le Pro est bonne car on n’est plus obligé de tout dévisser. La partie supérieure s’enlève sans retirer la résistance et sans s’en mettre sur les doigts.

cubis-pro

Les airflow ont aussi été revisité pour un retour aux anciens types mais pour le coup, c’est un retour positif. En effet, je trouvais le Cubis un poil trop serré mais le Pro n’a pas ce défaut. Je veux dire qu’il est possible de vaper indirectement mais quand on aime ouvert comme moi, le Pro est au-dessus de son aïeul. De plus, sa contenance a aussi grandi pour arriver à 4ml. Si on est un gros consommateur comme moi, un seul Cubis Pro est un peu juste mais deux en poche suffise. Et comme les fuites sont impossibles, on peut le mettre dans la poche sans risquer la grosse tâche bien grasse.

Progressivement, le Cubis Pro a réussi à détrôner le Subtank qui a été mon ato pendant des années.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte