Magazine Focus Emploi

Oreo lance ses propres élections

Publié le 06 octobre 2016 par Kfjznefzirz

Le biscuit le plus vendu au monde ces 100 dernières années s’en remet à ses consommateurs. Oreo a lancé depuis le 5 octobre et jusqu’au 15 du mois ses propres élections, en France. L’objectif : définir le nouveau parfum qui fera son apparition en 2017. Pour la première fois, Oreo s’en remet à ses fans.

Après le beurre de cacahuète en 2015 et le cheesecake fraise en 2016, quelle sera l’édition limitée de 2017 ? Chaque Français est invité à voter sur le site http://fr.oreo.eu/vote pour sa recette préférée parmi les quatre choix soumis par la marque : citron, noix de coco, banane et brownie. Pour les plus motivés ou les hésitants, sachez qu’il est possible de voter une fois par jour. Un vote qui malgré tout a son importance car la recette au beurre de cacahuète, censée être cantonnée à l’année 2015, est toujours disponible.

Les internautes français sont invités à élire leur parfum préféré pour s'assurer une disponibilité en 2017.

Les internautes français sont invités à élire leur parfum préféré pour s’assurer une disponibilité en 2017.

La marque de Mondelez, lancée en France en 2010, marche dans les pas d’autres grandes marques ayant fait appel à leurs « fans » pour déterminer la recette de leur prochaine innovation. Le cas d’école étant Danette… depuis 2006.

Le niveau le plus bas du crowdsourcing

La mise en place d’un vote est très simple pour une marque et permet d’impliquer sa communauté. Cela ne reste pas moins le niveau le plus bas du crowdsourcing (ou co-création en français). Cette technique vise à impliquer un échantillon de sa cible dans l’élaboration d’un projet : nouveau produit, publicité, etc. En 2012, Danette avait par exemple retenu neuf candidats parmi les 400 postulants à l’atelier de co-création pour réaliser la nouvelle recette de la marque de crèmes desserts. En deux jours, les créatifs étaient parvenus à développer 18 recettes. Les deux finalistes avaient d’ailleurs été soumise au vote du public. Même les MDD s’y sont d’ailleurs mise à l’image d’Auchan sur une soupe et une salade.

Qui sait, peut être que dans quelques années Oreo poussera plus loin les curseurs et demandera à ses fans de mettre la main à la pâte.

En attendant, rendez-vous le 21 octobre pour le résultat des votes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte