Magazine Côté Femmes

Le rythme de l'automne

Publié le 09 octobre 2016 par Alice Join @Alice_sur_twitt

Tout est installé, le rythme est pris, excepté Ernest qui n'a pas encore débuté l'éveil musical. Je nage deux fois par semaine, musique dans les oreilles. Activités diverses, saveurs de saison, rhume et grattements de gorge...

La semaine dernière fut dense, d'autant plus qu'elle a débuté dimanche avec une journée associative placée sous le signe de la réflexion. Le cadre superbe et les papilles ravies.

Puis les jours ont filé, à une vitesse pas si folle car je me suis réveillée mercredi matin, sûre que nous étions vendredi (quelle déception quand mes neurones se sont reconnectés).

Je ne parviens pas à épargner mes cheveux en nageant sur le dos. C'est pénible ! et dès lundi je me suis demandée si j'allais résister à l'effet "cheveux mouillés" et le coup de froid en rentrant. Couper ? pas couper ? L'Epoux s'est écrié : "Non !" et pas que lui. Je les ai écoutés et je garde ma tignasse que j'ai même détachée pour aller travailler, grande première.

Le soir venu, il y a eu de grands câlins et des histoires lues, c'était doux.

Les petits plaisirs de saison cuisinés par beau-papa... qui revenait de la cueillette des champignons. Un risotto aux cèpes et des noix de St Jacques, la saison vient de s'ouvrir.

Et puis, mercredi après-midi j'avais un rendez-vous incroyable avec une journaliste de France Culture, pour une longue interview autour de mon rapport aux livres, c'est une anecdote qui a fait partir la conversation... J'ai un trac fou, même encore aujourd'hui en y pensant.

Jeudi, il a fallu tenir et faire bonne figure, entre les interventions de la Police Municipale et de la Gendarmerie, c'était une journée looooongue.

Ces trois derniers jours l'alternance des petits plaisirs (Ho lisez Petit pays de Gaël FAYE) et lec sentiment d'être absolument débordée m'a permis de tenir le choc. Les bruschettas étaient délicieuses et ce quatre quart aux pommes de Pierre Hermé divin si j'en crois Octave qui l'a partagé avec ses copains scouts.

Aujourd'hui dimanche, j'ai toujours autant d'envies, surtout celle d'accompagner L'Epoux et les Blonds à la cueillette des champignons... mais j'ai surtout une centaine de copies à remettre demain et l'envie de m'en débarrasser au plus vite.

Demain, ce sera Madeleine de Proust au programme. Vous en serez?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alice Join 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte