Magazine Conso

Comment perdre du poids sans se priver ?

Par Vincentguillet

Creamy pumpkin, beetroot, spinach soup with chickpeas dishLors d’un programme minceur, comment vaincre ses frustrations ?

Exit les régimes draconiens néfastes pour le moral et pour la santé !
Avec Kitchendiet, vous ne faites pas un régime, vous perdez du poids progressivement en respectant votre organisme et en vous faisant plaisir.

Voici quelques points clefs pour perdre du poids sans frustration :

1. Ne soyez pas pressé(e)
Pour éviter de fatiguer l’organisme, limiter la reprise de poids ultérieure et éradiquer l’effet yoyo, il est nécessaire de ne pas perdre trop rapidement. Une moyenne de 500g à 1kg par semaine semble une moyenne raisonnable. C’est d’ailleurs la perte de poids que nous observons le plus souvent avec notre programme minceur Kitchendiet.
Ainsi, il demeure plus judicieux de ne pas se priver radicalement afin de tenir sur la durée et de perdre plus efficacement du poids sur le long terme.

2. Jouez avec les équivalences
Eviter la frustration c’est continuer à manger ce que l’on aime. Seulement pour mener à bien votre projet de perte de poids, il s’agit de ne pas consommer tout ce que vous aimez, notamment de gras et de sucré à tort et à travers. L’idéal reste d’utiliser un système d’équivalences caloriques afin de s’offrir de temps en temps, à la place d’autres choses, un petit plaisir.
Par exemple :
1 part de tarte aux fruits = 100 g poids cuit de féculents + 20 g de pain + 10 g de beurre + 1 fruit
1 croissant = 100 g poids cuit de féculents + 15 g de pain + 10 g de beurre
1 chipolata (100 g) = 1 portion de viande, poisson ou œufs + 10 g de MG

3. Non aux aliments interdits
Manger de tout présente deux avantages non négligeables :
préserver la santé de votre corps et éviter les carences alimentaires vitaminiques et minérales.
éviter les frustrations.
Tous les nutriments sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, notamment les lipides, qui font partie intégrante de la paroi de nos cellules et se retrouvent également dans notre cerveau par exemple.
Il convient donc de s’autoriser des aliments plaisir mais de temps en temps et en petites quantités, 1 viennoiserie le dimanche OU 1 carré de chocolat à la fin de chaque déjeuner OU 1 assiette de pâtes au fromage 1 soir de la semaine etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincentguillet 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte