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Comment Unilever gagne en agilité grâce à la data

Publié le 17 octobre 2016 par Promoaffinity

A l'heure où les parcours d'achat deviennent de plus en plus complexes, les marques de grande consommation sont en quête de données ! En effet, les points de contact se multiplient et le point de vente n'a plus le monopole de la transaction.

Dans ce contexte, Unilever a fait le choix de concevoir la data comme un service aux consommateurs et par là même de décloisonner son périmètre Produit à celui de Service et Contenu de marque. La data incarne en ce sens un enjeu de taille : la connaissance consommateur.

Pour relever le défi, Unilever a établi un partenariat de 3 mois avec la start-up ZipJet spécialisée dans le service de blanchisserie et pressing livré à domicile.

Démonstration de la solution en vidéo :

Le décryptage que nous pouvons en faire :

La finalité de ce rapprochement est de permettre à la marque Persil de sortir des linéaires, promouvoir les qualités de son produit autrement, en offrant aux consommateurs un réel service : le linge confié par les consommateurs à ZipJet est lavé avec la lessive Persil puis livré sous 48h00.

Grâce aux tests sur Atlanta, Unilever accède à 55 000 consommateurs actifs de ZipJet et accède ainsi à une data agile qui ne demande qu'à être activée pour émerger dans un secteur hyper concurrentiel !!!


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