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INNOCENT : Première victime commerciale de l’arrivée de JMM sur iTELE

Publié le 19 octobre 2016 par Misteremma @misteremma

La guerre fait toujours rage entre les journalistes d'iTELE et leur direction quant à l'arrivée de l'émission Morandini Live. Ils sont aidés dans leur quête d'une chaîne info de qualité par les internautes qui n'ont pas hésité ce mardi 18 octobre 2016 à prendre à parti, via Twitter, les annonceurs présents dans les coupures publicitaires du programme de Jean-Marc Morandini.

18h07 : Banque populaire
18h07 : Peugeot
18h08 : Nescafé Dolce Gusto
18h08 : BMW
18h09 : Pagejaunes.fr
18h10 : Innocent
18h10 : Suzuki
18h11 : Axa
18h11 : BeINsports
18h25 : Sony Xperia
18h26 : Humanis
18h26 : Babbel
18h26 : Citroën
18h27 : engie
18h27 : iZettle
18h28 : Volkswagen
18h29 : Banque populaire

Seul, Innocent a répondu directement en parlant de couac et en assurant qu'ils n'étaient pas au courant des heures de passage et que cela n'arriverait plus.

@FLOETROM1 Nous avons été aussi surpris que vous hier. Et nous avons demandé hier soir à notre agence de ne plus la diffuser à cet horaire

- innocent France (@innocent_Fr) October 19, 2016

2 infos sur " l'affaire Morandini " :

- Nous n'étions pas au courant de ce passage
- Nous avons fait en sorte que ça n'arrive plus

- innocent France (@innocent_Fr) October 19, 2016

Détruire la rentabilité économique (déjà très vacillante) fonctionnera peut-être mieux que la grève des journalistes reconduites ce mercredi pour un troisième jour consécutif.

De son côté, Jean-Marc Morandini garde son sourire à l'antenne et se vente de ses bonnes audiences sur son site internet. Effectivement 104 000 téléspectateurs, c'est le double de l'audience de la case avant son arrivée mais il oublie de préciser dans son article que les autres chaînes infos ont fait mieux que Morandini Live ! BFMTV : 170 000 téléspectateurs, soit 1,4% de part de marché ; LCI : 121 000 téléspectateurs, soit 1% de part de marché. Comme quoi, on peut tout faire dire à des chiffres. Avec une telle " promo " (bad) buzz, il était certain que le programme cartonne et 104 000 téléspectateurs n'est pas vraiment un carton lorsque l'on sait que le mot dièse #morandinilive était numéro 1 sur Twitter lors de la diffusion de l'émission. L'effet buzz passé, il a déjà perdu 50% de son audience pour la deuxième émission de ce mardi 18/10/16 : 58 000 téléspectateurs, soit 0,5% de part de marché.

Cette contre-performance ne fera pas l'objet d'un article et encore moins d'une alerte sur son site. Par contre, jeanmarcmorandini.com préfèrera s'attarder sur la mauvaise audience de Bertrand Chameroy sur W9 et publier deux articles sur Stéphane Guillon ( 1 et 2) qui l'avait chambré la semaine dernière sur Twitter...

Jean Michel Maire 1er invité de Morandini sur i-Téle le 19 oct pour un thème qu'ils connaissent bien: " sexisme et abus de pouvoir à la télé "

- Stéphane Guillon (@stephaneguillon) October 14, 2016

C'est dans cette ambiance et avec un rassemblement organisé devant la rédaction à 13h " pour défendre une information de qualité " que la direction a présenté ce matin à ses employés la nouvelle grille de CNEWS, le nouvel iTELE qui doit arriver... lundi prochain ! On y apprend que JMM serait alors diffusé à 9h du matin pour concurrencer son ancienne émission sur Europe 1, Le grand direct des médias. Moi qui pensait qu'il était juste écarté le temps que l'affaire passe en justice mais qu'il restait producteur de l'émission, j'ai du raté un épisode... Concernant le contenu du programme, dont je vous invite à lire l'article de Télérama pour vous faire une idée, Maxime Saada, directeur général du groupe Canal+, a simplement répondu : Il n'y aucun problème avec le contenu de l'émission mais il faut qu'on soit plus rigoureux !


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