Magazine Football

Serie A 2016-2017, 9ème journée : Milan – Juventus

Publié le 22 octobre 2016 par Passionacmilan

montella-milanCe soir 76 000 tifosi rempliront San Siro pour vivre un grand match du Calcio. La 9ème journée de Serie A oppose l’AC Milan à la Juventus, les deux équipes avec le plus de points au classement. Premiers, les Bianconeri dominent le football italien depuis 5 ans. A l’inverse, personne ne s’attendait à voir les Rossoneri seconds après deux saisons catastrophiques et un mercato décevant. Le plus grand mérite va à Montella, capable d’organiser au mieux une équipe moyenne. Attention, la différence de niveau entre les deux équipes est énorme : se laisser distraire par les éloges serait fatal…

Personne ne demande à Milan de battre la Juve, ou de l’écraser, mais simplement de tout donner et faire bonne figure. A cause d’une gestion catastrophique ces dernières années, et en attendant l’arrivée officielle des millions chinois, la différence entre Milan et Juventus est abyssale tant sur le plan financier (chiffre d’affaires de 387M pour la Juve, 200M pour Milan) que sportif (102 points de plus pour la Juve entre 2007 et 2016). Résultat? Une équipe moyenne face à une équipe remplie de fuoriclasse qui n’a rien à envier aux grands d’Europe. Les 9 défaites consécutives de Milan contre la Juve (7 en championnt, 2 en Coupe d’Italie) en sont une autre triste et cruelle preuve.

Bref inutile de retourner le couteau dans la plaie plus longtemps. Ces chiffres sont tous des raisons supplémentaires pour déjouer le pronostic. La beauté du football réside dans l’imprévisibilité. Si la Juventus n’est pas à 100% et que Milan se donne à 110%, tout devient possible en 95 minutes… Nous sommes tous en manque de grandes victoires, d’émotions et d’Europe. Attention cependant à ne pas se perdre dans des rêves inaccessibles pour la saison.

L’AC Milan est certes la belle surprise de ce début de saison (16 points) mais son équilibre reste fragile ‘Inzaghi avait obtenu 15 points et on sait comment la saison s’est terminée…). Seuls 8 matches ont été disputés, il en reste 30, il ne faut pas oublier d’où vient cette équipe ni que son objectif (minimum) est l’Europa League. Milan n’est pas le rival principal de la Juventus et encore moins candidat au Scudetto.

Battre la Juventus serait extrêmement jouissif mais Milan doit avant tout battre les 14-15 équipes inférieures. En d’autres termes, une défaite contre la Juve ne serait pas dramatique dans le parcours des Rossoneri, appelés par exemple à s’imposer à Gènes mardi prochain. Milan ne doit pas perdre de vue son objectif et pour le poursuivre, Montella veut voir de la continuité, l’envie de gagner et de tout mettre sur la pelouse pour disputer un grand match.

Pour affronter l’armada d’Allegri, Montella comptera sur les joueurs qui l’ont emmené à la seconde place :
Milan (4-3-3) : Donnarumma, Abate, Paletta, Romagnoli, De Sciglio, Kucka, Locatelli, Bonaventura, Suso, Bacca e Niang.

FORZA MILAN


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines