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7 méthodes pour donner une cure de jouvence à son plan marketing B2B

Publié le 25 octobre 2016 par Frederic Canevet @conseilsmkg

Le marketing B2B prend actuellement de plein fouet la transformation numérique.

En effet les méthodes et les outils sont radicalement en train de changer, à la fois vers plus d’automatismes, mais aussi plus d’humanisation des marques.

C’est pourquoi j’ai ressemblé dans 2 articles et 2 vidéos les 7 méthodes indispensables afin de donner une cure de jouvence à son plan marketing B2B.

Méthode 1 – Utiliser le Marketing Comportemental
– L’IP tracking
– L’emailing comportemental

Méthode 2 – Adopter le profiling pour générer des leads de meilleure qualité
– La méthode des personas
– La recherche de bases de données segmentées

Méthode 3 – Penser multi-canaux de ventes et de communication.
– La refonte de l’organisation marketing avec une spécialisation
– La réutilisation des contenus selon les medias

Méthode 4 – Moderniser sa charte graphique
– L’utilisation du design tendance (flat design, cartoons…)
– L’humanisation de la marque
– Le story telling

Méthode 5- Mesurer les performances et maîtriser l’analytics
– L’analyse du ROI des actions marketing par canaux et par campagnes (voire par action)
– L’analyse des performances individuelles et collectives des commerciaux

Méthode 6 – Ne pas oublier le relationnel et remettre l’humain au centre de la relation client.
– Humaniser pour ne pas trop “robotiser” ses emails, ses messages…
– Mettre en place l’employee advocady

Méthode 7 – Utiliser les outils marketing de Facebook
– Facebook Ads
– Facebook Live

Vous pouvez consulter
– La partie 1 (méthode 1,2 et 3)
– La partie 2 (méthodes 4, 5, 6 et 7)

Et voici la vidéo N°2 avec les méthodes 4 à 7 :


 

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