Magazine Culture

1374. Le réveil simulateur d'aube: le test

Publié le 27 octobre 2016 par Samarian
Je resitue les faits: pour mon anniversaire, mon frère et ma belle sœur m'ont offert un réveil simulateur d'aube. Un superbe cadeau que je voulais depuis très longtemps sans parvenir à me décider pour un modèle.  
La bêteJe suis désormais l'heureuse propriétaire du simulateur d'aube Lumie 250.  Il propose différents mode de réveil: juste la lumière, lumière plus mélodie, lumière plus radio, lumière qui clignote quand elle est à son maximum, mais aussi une fonction crépuscule et il peut servir de lampe de chevet. On peut aussi le régler en simulateur de présence, pour faire croire qu'on est là, alors qu'on se fait dorloter chez papa, maman.

Le testJ'ai voulu le tester dès le lendemain matin, sauf que c'était les vacances, que je l'avais mit pour 9h30 et qu'à cette heure la, ma chambre est déjà inondée de lumière. Oui mon lit est juste au dessous du vélux et non je ne ferme jamais le store. Notons d'ailleurs que le soleil qui se lève pour de vrai et qui éclaire ma chambre ne m'a jamais réveillé.Il a donc fallu que j'attende de reprendre le boulot pour recommencer, avec la petite appréhension que ça ne me réveille pas.
Mon avisVoilà maintenant deux mois que je programme mon simulateur d'aube chaque fois que je dois me lever. Il m'a fallu plusieurs jours pour trouver où le placer. Je n'ai pas vraiment de table de chevet et le cosy était trop haut, le sol trop bas. Je dirai que je suis réveillée par la lumière 80% des fois, les autres 20%, c'est par la musique de mon téléphone. 
1374. Le réveil simulateur d'aube: le test
Oui j'ai gardé mon réveil sur mon téléphone "au cas ou" et heureusement puisque parfois la lumière ne suffit pas à me réveiller (j'ai l'impression que ça dépend de la position dans laquelle je suis) et surtout, je n'ai aucune notion de temps quand j'ouvre les yeux. Je ne sais jamais si la lumière vient de "commencer" ou si ça fait déjà 10 min qu'elle est au max. 
J'aurais pu utiliser les mélodies de l'appareil. J'ai le choix entre chants d'oiseaux, la mer, bruit blanc, bip/bip, chant du coq et il m'en manque un, ou la radio. J'ai essayé la mer mais ça me donne envie de courir aux toilettes. Le chant du coq et le bip/bip sont trop agressifs pour moi. J'aime beaucoup le chants des oiseaux, mais la mélodie est une boucle assez courte qui se répète est elle finie par me taper sur le système. Je pourrais aussi utiliser la radio, mais je déteste être réveillée par des personnes qui parlent ou de la pub (encore pire les infos), c'est donc trop risqué.Par contre, j'adore ouvrir les yeux avant que la musique ne commence. Ça me donne l'impression que j'ai mieux dormis, que je suis plus reposée. J'ai moins cette impression d'être déjà en retard dès le réveil et de devoir courir toute la matinée. J'espère au fil du temps parvenir à me réveiller tous les jours (travaillés) grâce à la lumière.
1374. Le réveil simulateur d'aube: le test
Le gros plus de cet appareil pour moi, c'est la fonction crépuscule. J'ai toujours eu des difficultés pour m'endormir et pour me coucher tôt. Je remarque que depuis que j'utilise mon Lumie, je me couche plus tôt et surtout je m'endors plus vite. Généralement, je me mets au lit, j'enclenche la fonction crépuscule et je lis pendant une petite demie-heure, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus assez de lumière pour déchiffrer les mots. C'est vraiment devenu un rituel, qui m'apaise et que j'ai tendance à utiliser tous les jours, même ceux où je ne travaille pas le lendemain.
Le seul point négatif de l'appareil, c'est que son fonctionnement n'est pas du tout intuitif. Même en lisant le mode d'emploi, il m'a fallu un moment pour réussir à le régler à ma convenance. Maintenant que c'est fait, c'est très simple d'utilisation, mais le démarrage à été un peu complexe.
Et vous, vous utilisez un simulateur d'aube?
Ça vous tenterait? 
les images utilisées dans l'articleappartiennent au site Nature & Découvertes...............................................

Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Samarian 134 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine