Magazine Finances

Nous avons 6 ans de plus que nous ne pensons !

Publié le 27 octobre 2016 par Questions Capitales

Delta Lloyd Life a publié les résultats de son étude En Quête Nationale de Santé 2016. Cette seconde édition mesure l’impact du mode de vie des travailleurs salariés belges sur leur âge biologique et s’intéresse à l’idée qu’ils se font d’une vie longue, saine et heureuse.

Elle fournit pour la première fois des chiffres représentatifs sur la différence entre leur âge biologique et leur âge réel. Les résultats font apparaître que les Belges sous-estiment grandement les conséquences de leur mode de vie, et que l’âge biologique du travailleur belge est en moyenne supérieur de 6 ans à son âge réel.

De mauvaises habitudes alimentaires combinées à un manque d’activité physique ou au stress ne constituent pas une exception parmi nos travailleurs belges. Ainsi pas moins de 48 % d’entre eux sont en surpoids, 38 % ont un mode de vie sédentaire, 47 % sont régulièrement soumis au stress ou se sentent angoissés et 10 % prennent quotidiennement des antidépresseurs. Mais malgré leur mauvais état de santé, ils espèrent vivre longtemps. Ainsi, deux tiers des travailleurs belges (68 %) aimeraient atteindre l’âge de 85 ans ou plus. De façon générale, on constate également qu’il y a une fracture en fonction du mode de vie : les travailleurs en moins bonne santé veulent vivre moins longtemps et sont plus malheureux que les travailleurs qui mènent une vie plus saine. Seuls 39 % des travailleurs sont conscients du fait que le secret pour vivre longtemps est de vivre sainement.

Cliquez ici pour consulter les résultats complets (pdf)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Questions Capitales 330 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine