Magazine Sport

Eric Charpentier, le cyclisme comme vecteur de développement pour Morning

Publié le 27 octobre 2016 par Playeur.co @playeurco

Votre blog playeur.co a rencontré Eric Charpentier, fondateur de Morning, la néobanque qui veut donner le contrôle aux utilisateurs.

Eric, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je suis le Leader fondateur de Morning la néobanque qui réveille la banque en redonnant le contrôle aux utilisateurs.

Qu’est que Morning ?

Morning est une néobanque qui offre aux particuliers et bientôt aux professionnels une offre bancaire autour d’un compte et d’une carte de paiement de MasterCard. Pour les particuliers nous développons des fonctionnalités nouvelles où l’utilisateur peut piloter sa carte de paiement, et bientôt son compte, bénéficier d’opérations en temps, disposer d’une banque plus sociale (avec des partages de paiement par exemple), organiser des cagnottes en ligne mais aussi réaliser des paiements entre particuliers en toute sécurité. De la même façon les professionnels disposeront d’un compte, d’une carte MasterCard professionnelle, mais aussi de solutions d’encaissement en ligne et en direct.

Es tu sportif ? Amateur de sport ?

J’ai repris un peu d’activité sportive, mais j’ai longtemps pratiqué l’athlétisme à haut niveau sur des courses de fond. J’ai aussi fait un peu de vélo et de duathlon (course à pied/vélo).

Pourquoi avoir valider le projet de Max en créant une équipe cycliste ?

Cela fait déjà un moment que l’on se connait avec Max autour d’une première rencontre déjà orienté « et si on faisait une équipe cycliste ». Avec Morning on dispose d’un projet adapté pour une promotion autour du cyclisme, et avec les aptitudes de Max à mener ce projet on peut aller très loin.

Peut-on comparer le fonctionnement d’une startup et d’une équipe cycliste ?

Une startup ou une équipe cycliste, c’est avant tout un collectif, qui doit surmonter des épreuves ou à tour de rôle le collectif se met au service de quelques leaders.

Quel bilan tires tu de la première saison ?

Très réussie par rapport au projet initial de cette première année, qui était déjà d’installer cette équipe dans l’environnement du cyclisme à l’échelle nationale.

Quels objectifs sportifs pour la saison 2017 ?

On veut évidemment performer en DN3, mais surtout accompagner des jeunes vers le plus haut niveau tout en continuant à renforcer le staff de l’équipe.

A plus long terme quels sont les objectifs de la team cyclistes pour l image de Morning ?

Nous affichons clairement notre ambition d’amener cette équipe vers une équipe professionnelle capable de s’aligner sur un tour de France (un rêve de gosse devenu une ambition d’entrepreneur pour le développement de la marque Morning)

Le mot de la fin ?

Avec l’équipe cycliste Morning, on est aussi désormais partenaire (supporter) officiel du Toulouse Football Club, comme le sport nous fait vibrer chez Morning.

Jack’s

logo playeur

cyclisme (4)

Sur le même thème

  • Thomas Couturet, apprendre et gagner avec le team Morning
    Thomas Couturet, apprendre et gagner avec le team Morning
  • Clément Jolibert, sur la route pour passer un cap
    Clément Jolibert, sur la route pour passer un cap
  • Romain Smet, de l’expérience pour encadrer cette jeune équipe
    Romain Smet, de l’expérience pour encadrer cette jeune équipe
  • Cédric Legrandois, au service des coureurs
    Cédric Legrandois, au service des coureurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine