Magazine Focus Emploi

Lidl confirme sa côte d’amour

Publié le 31 octobre 2016 par Kfjznefzirz

Ce qui paraissait être à un coup de chance semble se confirmer. Lidl vient à nouveau d’être élue Meilleure chaîne de magasins de France pour l’édition 2016-2017. Pour la 5e fois consécutive, pour ne pas dire depuis la création de ce prix, Lidl apparaît être l’enseigne préférée des Français.

Trois distinctions

L’ex-hardiscounter cumule pour ainsi dire trois distinctions dans ce prix organisé par Newin et Q&A Research and Consultancy BV. Il conserve son sacre de meilleure enseigne de France toute catégorie confondues. Mais aussi celui de Meilleure chaîne d’hyper et super, lui aussi à son palmarès depuis quatre ans. Enfin, il confirme l’obtention du prix pour la catégorie produits frais, décroché l’année dernière. Il devance ainsi Market (2e) et Grand Frais (3e).

Alegria Ifergan, chargée de communication pour Lidl, reçoit le prix de la meilleure chaîne de magasins 2016-2017.

Alegria Ifergan, chargée de communication pour Lidl, reçoit le prix de la meilleure chaîne de magasins 2016-2017.

Si la méthodologie d’attribution des prix reste faiblarde car uniquement basée sur une votation des internautes sur le site Internet du concours, sans même l’assurance que ceux ci se sont rendus dans un magasin, les prétendants aux titres se multiplient. Longtemps seule enseigne à avoir investi sur ce prix décliné dans plusieurs pays européens (ce qui peut expliquer sa sensibilité sur la question),  Lidl est depuis rejoint par d’autres prétendants. Notamment Carrefour dès l’an dernier (lire Lidl mouche Carrefour sur le prix de la Meilleure chaîne de magasins). En effet pour s’assurer des votes favorables, les enseignes peuvent acheter des outils pour faire la promotion du concours. Bilan, Aldi, Leclerc, Auchan et Carrefour faisaient aussi partie des lauréats de la catégorie hypermarchés et supermarchés. Leclerc et Auchan s’étant hissés 2e et 3e.

+1 point pour Lidl

Sur les neuf critères analysés par les 150 000 votants pour la France (toutes catégories confondues, une trentaine cette année), le prix compte pour beaucoup dans l’évaluation d’une enseigne. Avec le rapport qualité prix et les promotion, il explique le succès de Lidl qui a obtenu la note pondérée de 7,69/10, soit un point de plus que lors de la première édition.

A noter également que Leclerc Voyages sort gagnant de la catégorie des agences de voyage, devant Carrefour Voyages. Sur cette typologie, le prix est moins considéré que la sympathie des interlocuteurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kfjznefzirz 8996 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte