Magazine Culture

Swingtown [1x o3]

Publié le 20 juin 2008 par Lulla

21 juin 2008

Swingtown [1x o3]

swingbanld3PINKDouble Exposure

Audience : 6 2oo ooo.

dnesblog4starsjj0B


vlcsnap_1225527

On va jouer à un petit jeu : retrouvez l'erreur sur la capture d'écran ci-dessus ! Je vous laisse quelques secondes de réflexion (...) Time is up ! Alors, vous avez trouvé ? Il s'agit bien-sûr du logo de CBS en bas de l'écran. Qui aurait cru voir un jour sur cette chaîne très conservatrice des couples nus dans une piscine en train de pratiquer l'échangisme ? Impossible n'est pas Swingtown ! Autant l'épisose précédent était assez plan-plan, autant celui-ci nous permet de retrouver ce qui faisait le sel du pilot : du cul ! Oh bien-sûr, du cul plus suggéré qu'autre chose. Mais quand même ! Après un épisode de réflexion, Susan a compris que goûter à l'échangisme une fois, c'était être condamné à le pratiquer toute sa vie ! Alors d'un commun accord avec son mari, maintenant ils ne s'interdiront plus rien. Comme par exemple faire l'amour devant une caméra ! Voilà qui est très actuelle avec toutes ces sex tapes des stars qui font surface sur le net. Eh bien dans les années 7o, on pratiquait déjà ce genre de chose. Qui n'a jamais testé franchement ? C'est marrant ! (Allez, c'est l'été, on se lâche !) N'empêche qu'au début de l'épisode, quand j'ai vu Tom se trimballait avec sa caméra, je ne comprenais pas bien où on voulait en venir. A vrai dire, je n'avais pas fait tilt sur le fait que c'était l'apparition des premières caméras de ce genre à l'époque ! Swingtown réussit en effet quelque chose de difficile : faire du neuf avec du vieux. Quand on regarde la série, l'ambiance des années 7o est clairement identifiée et parfaitement réussite mais en même temps, ça reste très actuel.

Ce que l'on attendait avec une certaine impatience est arrivé dans cet épisode : la confrontation Trina/Janet. Et elle n'est pas décevante du tout ! La pendaison de crémaillère des Miller était une parfaite toile de fond. Tout était relativement prévisible, à part peut-être le fait que Janet ne parte pas en courant de la fête, découragée. Même si les jeux coquins de Trina et ses amis libertins ne l'enchante guère, elle finit par y trouver son compte. Je doute qu'on la voit un jour partouzer mais en tous cas, elle essaye de comprendre et de ne plus juger les moeurs qui ne sont pas les siennes mais qui ne sont finalement pas si terribles que ça. Son amitié pour Susan est un élément très important dans cette acceptation. Elle ne veut pas perdre son amie alors elle fait quelques concessions. Tout ce petit monde peut désormais cohabiter gaiement ! Ah oui mais non. C'est au tour de Roger de faire sa tête de mule. Il suprend Trina et Bruce en train de s'embrasser. Ce n'est pas sur la bouche mais dans son axe de vision, ça y ressemble fortement. Les explications de Bruce n'y pourront rien changer : il part furieux de la soirée et rentre se bourrer la gueule à la bière. Ce qu'il le dérange, ce n'est pas tant les supposées tromperies de Bruce mais plutôt sa liberté. C'est de la jalousie quelque part. Au sein de son foyer il manque cruellement de liberté avec une femme presque frigide, très bigote, qui voit rouge quand son fils vend au noir ses Playboy cachés dans la cave ! (Ce qui amène une scène assez marrante avec les deux pères qui tentent de faire la morale à leurs jeunes fils) Il envie cette liberté et nulle doute que dans les prochains épisodes, c'est avec Janet que ça va se compliquer, pas avec Bruce.

Du coté des enfants et des ados, ça reste encore assez ennuyeux. Laurie flirte toujours avec son professeur et cette fois, il passe enfin à l'étape supérieure : le bisou ! Allons bon. D'ici quatre ou cinq épisodes il devrait la déflorer comme il se doit. En attendant, comme elle l'écrit sur le mur de manière très fleur bleue : DS+LM=Love. On nous ajoute à cela une bonne dose de déjà vu avec des discours sur la littérature, sur Jack Kerouac (depuis le temps, je n'ai toujours pas lu le fameux Sur La Route, j'ai honte). Ca pourrait être joli et poétique mais c'est juste super gnan gnan. Quant à la petite Samantha, elle a toujours dû mal à vivre avec le fait que sa mère soit une catin de première. Du coup, elle rejette l'amour en bloc. Elle ne veut pas des sentiments de B.J. Elle finira bien par succomber la bougresse. Un bon point parce qu'elle joue très bien quand même.

vlcsnap_1208882


// Bilan // Un 3ème épisode sous le signe de la fête et de la libération sexuelle qui se sirote bien agréablement entre deux bains de soleil. On en redemenderait presque une gorgée !

Posté par LullabyBoy à 00:03 - Swingtown - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte