Magazine Conso

Trash the dress original à la plage

Par Declic_photo

Si je vous dis "Trash the dress"... C'est une séance photo après le mariage (aussi appelée "Day After" dans le jargon des photographes de mariages), où tout est permis. Le stress du jour J est passé et on ne se pose plus la question de salir ou accrocher sa belle robe (qui de toute manière finira enfermée dans une boite à tout jamais).

Le jour du Mariage, les photos de couple sont souvent un peu statiques et manquent d'un grain de folie car il faut gérer le timing et prendre 2h pour une séance photo de couple c'est quasiment impossible. Une séance Trash the dress permet d'outre-passer tout cela. On peut (on doit!) la faire dans un endroit qui nous parle, un lieu remplit d'histoire qui vous touche, ou en rapport avec votre passion.

Floriane Caux, une photographe de Mariage à Toulouse, a testé pour vous la séance Trash the dress à la plage de Biarritz. Après avoir couvert le mariage original du footballeur Julien Cardy (qu'on ne présente plus), elle a réalisée pour ce dernier et son épouse une Trash the dress sur les pas de l'enfance et l'adolescence des deux amoureux. Julien et Céline (on peut voir leur reportage de mariage à Toulouse sur son blog), ont grandi sur la côte Basque entre sorties à la plage de Biarritz et match de pelote Basque. c'est tout naturellement que Floriane les a photographié dans leurs éléments.

Ils ont d'abord commencé par prendre des photos de couples à Toulouse, au Stadium (où Julien a été footballeur durant de nombreuses années), puis sont parti à Biarritz sur un fronton de pelote basque et ont fini en beauté sur la plage, sous le soleil écrasant de la côté atlantique.

Au menu : candy bar, chamallows, lunettes et confiseries, dans la continuité du thème de leur mariage " Gourmandises ".

Une séance Trash the dress va au-delà des conventions et vous permet de réaliser l'impossible ! N'hésitez pas à vous lancer dans cette belle expérience pour avoir des photos de couple à votre image (exit les photos prout-prout des mariés enlassés devant un platane!), le tout est d'avoir de bonnes idées de Trash the Dress originales !

Depuis cette expérience réussit sur la plage de Biarritz il y a déjà 5 ans, la photographe Floriane Caux n'hésite pas à proposer une séance de Trash the dress aux couples qui la contacte pour leurs mariages. Sur son site, vous trouverez d'ailleurs de très bons clichés sur cette thématique.

Prise de vue

Trash the dress original à la plage

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Declic_photo 94 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines