Magazine

Max | ?

Publié le 02 novembre 2016 par Aragon

Krak_des_Chevaliers_landscape_(cropped).jpg88.jpgDieu est américain bien sûr. Un seul Dieu en trois personnes sans savoir - et ça n’a aucune importance -  qui est Père, Fils ou Esprit Saint. On connaît son nom depuis un certain temps, c’est bon de le rappeler car Dieu est Dieu nom d’un chien. Nous sommes les chiens de Dieu, nous rongeons l’os qu’Il a consenti à nous laisser, pas sûr qu’avant la fin de ce monde nous ayons fini de le faire.

Dieu s’appelle donc  Jef Raskin, Bill Atkinson et Ted Nelson. Dieu a une foule d’Anges et d’Archanges à sa disposition, on en connaît certains, tiens par exemple quelques grands Archanges de Dieu s’appellent Emmy Noether, Ettore Majorana, Steve Jobs, Stephen Hawking, Roger Penrose... Dieu nous a donné de savoir que sa création entière est sur Terre. Toute sa création : Terre, Paradis, Enfer, Purgatoire. Dieu est facétieux - de temps en temps - ; il a comme pseudo « Spiderman ». WWW est sa toile, son Grand ’œuvre. Hyperlien, interface homme-machine, moyens totaux pour accéder à toute sa création, voyager de la Terre aux Enfers, passant de temps à autre par la case Paradis, se plantant dans celle du Purgatoire, bug. Redémarrer. Incroyable ! Web de surface, web profond, web noir, web pelures d’oignons, darknet aux fontaines de souffre en fusion, réseaux, gouffre réseau, ainsi soit Web, Amen.

Dieu nous donne la mémoire, il nous conduit, nous apprend, nous désespère, nous laisse sur notre faim, nous éduque, nous rend meilleur. Il nous conduit vers de bitiques pâturages. Des murailles de Chastel Blanc, hier, à celles de mon ignorance aujourd’hui, plongé dans un abîme sans nom de réflexions, de pourquoi ? Pourquoi tout ça ? Pourquoi le temps n’existe-t-il pas ? Pourquoi Dieu se joue-t-il de nous ? Gentiment, toujours gentiment, mais pourquoi du statut de « chien » rongeant Son os, sommes-nous aussi mouche au centre de sa Toile ? Mouche jamais dévorée, mouche toujours captive, mouche ne pouvant que contempler l’œil de Dieu, qui, comme dans la poésie hugolienne, quoi que l’on fasse, nous appellera toujours, nous tous ses enfants-mouche… Caïn.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aragon 1451 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte