Magazine Brico

Tedx – Etudier son propre cerveau en plein AVC

Par Flopie

TEDx speechJe ne sais pas si vous connaissez les conférences TED ? C'est un événement conçu pour propager des idées, et ensuite les conférences en vidéo sont mises à la dispositions et du public sur son site et Youtube. Des intervenants de différents horizons sont invités à s'exprimer : des scientifiques, écrivains, journalistes, politiques, philosophes, artistes, médecins, architectes... L'orateur est invité à délivrer son message en 18 minutes (ou moins), la durée idéale de concentration de l'être humain. Je suis fan de ces conférences, j'en regarde très souvent et apprend plein de choses.

J'ai décidé de vous partager chaque semaine un coup de coeur et je commence aujourd'hui avec le discours de Jill Bolte Taylor.

***

Elle a décidé de consacrer sa carrière à étudier le cerveau car son frère est schizophrène. Mais surtout dans ce Tedx on découvre une histoire incroyable. Alors qu'elle étudiait les différences entre un cerveau " normal " et celui d'un patient atteint de schizophrénie... Elle s'est réveillée un jour en découvrant qu'elle-même souffrait de troubles du cerveau. Un vaisseau sanguin a éclaté du côté gauche de son cerveau et en quelques heures elle a senti les facultés de son cerveau se détériorer. Elle faisait un AVC.

Tedx – Etudier son propre cerveau en plein AVC

L'histoire est passionnante. Elle nous explique comment fonctionne les deux hémisphères d'un cerveau mais également tout ce qui s'est passé ce matin-là, dans son cerveau, quand elle a fait un AVC. Je vous laisse regarder.

Tedx – Etudier son propre cerveau en plein AVC


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flopie 3928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines