Magazine Conso

Interview: Leonardo Fioravanti, le futur du surf Européen

Publié le 09 novembre 2016 par Label Park @LabelparkFR
Etant numéro 1 au classement QS, Leo Fioravanti sera probablement le premier Italien sur le World Tour l'année prochaine. En partenariat avec Surfersvillage, Label Park vous fait découvrir l'interview du plus français des Italiens réalisée lors du Quiksilver Pro France. Pro surfeur depuis ton plus jeune âge, t'as vraiment une vie de rêve non ?

Mon métier est probablement la meilleure chose au monde. C'est vraiment ce dont j'ai toujours rêvé. Quand j'été petit je regardais Kelly et les meilleurs surfeurs du monde s'affronter dans des vagues de rêves tout autour de la planète. Je rêvais d'avoir cette vie et aujourd'hui ça devient une réalité. J'adore cette vie et je ne l'échangerait pour rien au monde.

Généralement les gens te disent " wow j'aimerais trop avoir ta vie ". Alors dis nous quelque chose que la plupart des gens ne savent pas à propos de cette vie de compétiteur et de voyageur, histoire de nous consoler un peu.

je ne dirais pas qu'il y a quelque chose de mauvais à propos de cette vie. Tu dois travailler très dur pour en arriver là. Mais il y a des fois où tu tourne un clip, t'essaye de passer une manoeuvre, tu la tente des centaines de fois sans y arriver et au final t'as pas les images que tu veux. Il y a aussi les QS qu'on appel les QS Grind. C'est souvent des petites vagues bien ventées et pour gagner sa place sur le dream tour on est obligé d'en passer par la. Mais c'est important de savoir surfer n'importe quelle condition, des petites vagues à un bon 10 pieds à Teahupoo.

Peux-tu partager avec nous ton plus gros coup de pression ?

Je n'ai jamais vraiment cru que j'allais mourrir mais j'ai eu la peur de ma vie l'année dernière à Pipeline. J'ai eu un gros wipeout et j'ai tapé le reef. J'ai entendu un gros " crack ". J'ai ressenti une intense douleur de la tête au pied, je n'avais jamais eu aussi mal. Heureusement un jet ski m'a récupéré et j'ai tout de suite été emmené à l'hôpital. ( Leo s'est cassé le dos sur ce wipeout et il est passé à quelques millimètres d'être paralysé).

Interview: Leonardo Fioravanti, le futur du surf Européen

Interview: Leonardo Fioravanti, le futur du surf Européen

Trois moments de l'histoire que tu aurais aimé vivre:

Quand Kelly et Andy se battaient pour le titre mondial. J'aurais adoré être sur le tour pour voir cette rivalité.

Un autre moment de l'histoire du surf que j'aurais aimé voir de mes propres yeux c'est le fameux Code Red swell à Teahupoo pendant le Billabong Pro il y a quelques années.

J'aurais adoré être en vie pendant la conquête du monde par l'empire Romain.

On termine en vous laissant apprécié le dernier Edit de Léo qui nous annonce sa prochaine arrivée sur le World Tour:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Label Park 2917 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine