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Agenda Google

Publié le 21 juin 2008 par Constance
Un calendrier accessible partout où on a l’internet, c’est pratique. L’agenda de Google est l’un des meilleurs disponibles. Vous pouvez le garder privé, le partager avec un groupe choisi, ou le rendre totalement public. Pour vous en servir vous aurez besoin d’un compte gmail.
Une fois connecté à gmail vous aurez accès à l’agenda à partir du menu au haut de l’écran ou à la page principale de google (www.google.ca) recherchez l’item agenda sous Plus.
Pour partager cet agenda (avec des amis, membres de la famille ou groupe de travail), choisissez Paramètres au haut de l’écran à droite, puis choisissez l’onglet agenda. Cliquez sur Partager cet agenda et entrez les adresses de courriel de chaque personne que vous voulez inclure dans votre groupe. Pour chaque personne spécifiez si vous désirez que la personne puisse apporter des changements au calendrier, puisse gérer les partages, ou ne fasse que visionner les événements, en choisissant l’item approprié dans la boîte à côté de l’adresse de courriel.
Vos amis n’auront pas besoin d’un compte Google mais n’auront qu’à entrer leur adresse de courriel et un mot de passe dans la boîte d’accès au compte Google .
Vous pouvez ajouter des calendriers (vie privé, travail, groupes d’amis, clubs…) à votre compte. Pour ajouter un agenda, cliquez sur ajouter dans la boîte à gauche et choisissez Créer un agenda. Vous pourrez spécifier la couleur du texte de chaque agenda, ce qui vous permettra de les différencier.
C’est dans cette même boîte que vous pourrez ajouter l’agenda d’un ami ou collègue en choisissant l’item ajouter l’agenda d’un ami. Vous pouvez naviguer d’un agenda à un autre en cliquant sur le nom d’un agenda dans la liste.
Vous pouvez choisir d’afficher des événements spéciaux dans votre calendrier en cliquant sur ajouter un calendrier public et en choisissant l’onglet Parcourir les Agendas. Vous pourrez ainsi automatiquement ajouter les phases de la lune et les jours fériés pour différents pays et religions dans votre agenda.
Pour cacher ou effacer un agenda, cliquez sur Paramètres, choisissez l’onglet Agenda puis cliquez sur masquer ou l’icône de la poubelle selon le cas.
Pour entrer un événement cliquez sur la case et l’heure où vous voulez ajouter l’item et donnez lui un titre puis choisissez de modifier les détails de l’événement. Vous pourrez ici spécifier s’il s’agit d’un événement ponctuel ou s’il faut le répéter toutes les semaines, mois ou années. Vous pouvez également établir les règles de rappel (par courriel ou pop up) et inviter par courriel des amis à cet événement. Cliquez sur enregistrer au bas de la boîte pour sauvegarder. Si votre invité a un agenda google, l’item apparaîtra à la fois dans son agenda et dans son courriel. Il peut cliquer directement sur l’item dans son agenda pour vous répondre : oui, non, ou peut-être.
Pour afficher les réponses de vos amis, cliquez sur gérer les agendas et cliquez sur notifications. Le bouton Imprimer vous permet de soit imprimer l’agenda tel qu’affiché ou de l’exporter dans un fichier PDF. Si votre calendrier est public vous pouvez l’inclure sur un site Web.
Vous pouvez synchroniser votre agenda Google avec votre PDA et Outlook en téléchargeant l’utilitaire disponible ici :
http://www.google.com/support/calendar/bin/answer.py?hl=en&answer=89955
Vous trouverez plus de renseignements sur le calendrier Google ici :
http://www.google.ca/googlecalendar/tour.html

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