Magazine Culture

Ça a commencé comme ça de Angela Morelli

Par Hamisoitil @lecturedehamik
Ça a commencé comme ça de Angela MorelliQUATRIÈME DE COUVERTURE :


Ça a commencé quand Flore a fait brûler sa confiture de groseilles . Ou alors, quand son père l’a appelée à l’aide, coincé entre les branches du vieux pommier. En fait, non,  ça a vraiment commencé quand ses amis l’ont inscrite au concours de confitures. Oui, c’est à partir de ce moment-là que la vie de Flore a pris un tournant inattendu. Car la jeune mère célibataire presque trentenaire a dû faire face à un obstacle de choix : confectionner une confiture aux figues… sans figues. Et, malgré la mobilisation de tout le village pour la soutenir dans sa quête, impossible de trouver les fameux fruits au beau milieu de cette canicule qui frappe le Sud-Ouest de la France. Impossible ? Non, pas tout à fait. Car il y a bien quelqu’un qui en a, des figues : Corto, le beau jardinier mystérieux que tous les habitants du village considèrent avec méfiance. Et pour cause : il est tatoué et dégage une aura de mystère et de danger. Alors, oui, ça a commencé comme ça, avec un concours de confitures, une pénurie de figues et Corto. 
  • Broché: 360 pages
  • Editeur : Editions Harlequin 
  • Collection : &H
  • Date de sortie : 12 octobre 2016
  • Prix : 12.90 € (papier) 7.99 € (ebook)
*SERVICE DE PRESSE


MON AVIS :
Voilà une histoire toute mignonne qui fait passer un très bon moment entre deux grosses lectures, en ces temps de pluie.
L’héroïne, Flore, est très  attachante et parfois un peu trop naïve. Sa vie est un  compliquée puisque c'est une mère célibataire qui ne s'entend pas du tout avec son ex,  le père de sa fille, âgée de huit ans. A vrai dire, il fuit ses responsabilités en tant que père et laisse souvent Flore au pied du mur. Elle est  donc retournée vivre chez son paternel, qui, depuis la mort de sa femme, il y a quinze ans de cela, a du mal à remonter la pente. Tous les trois vivent plus ou moins sous le même toit même si papa préfère se réfugier dans son atelier, à griffonner dans son cahier, pendant des jours. Quant à Flore, c'est la cuisine qu'elle préfère pour concocter  de délicieuses confitures, des pâtisseries, des remèdes naturels à base de plante, pour les vendre au village.  Mais malgré cela,  elle a  du mal à faire face à ses dettes qui s'accumulent. Sa gentillesse lui fait défaut. Du coup, sa vie tourne autour de sa fille, sa cuisine, son père et de sa meilleure amie, jusqu'au jour où, un charmant et mystérieux jardinier, bien tatoué, vient frapper à sa porte pour lui demander son aide.
Lui, c'est Corto. Il est installé depuis quelques mois dans ce village. Personne ne sait d'où il vient, qui il est  et pourquoi il a atterri dans ce coin perdu.  Il est énigmatique,  très beau, musclé, tatoué et retape une maison tout seul, tout en jardinant. Alors quand il vient frapper à la porte de Flore, c'est d'abord le  choc, comme statufiée face à lui et ensuite, l'étonnement. Pourquoi moi ? Moi, qui n'arrive pas à parler  aux inconnus ; moi, la timide, la réservée, et qui n'est pas active sexuellement parlant depuis  de nombreuses années.
On passe un bon moment avec tous les personnages qui sont vraiment attachants, avec une grosse pensée pour la meilleure amie de Flore. Une amie comme ça, franchement, je veux ! C'est parfois drôle et parfois, plus sérieux. Le mystère qui plane autour de Corto  est sympa  mais pas non plus extraordinaire, surtout, quand on le découvre qu'à la fin du roman. D'ailleurs, une fin que je trouve un peu trop rapide à mon goût.
Quant à la plume de l'auteure, Angela Morelli, je l'ai trouvée très fluide et addictive  avec un message qui est très  clair : Faut y croire ! ! Il est certain que c'est un roman Feel Good qu'il faut lire et même recommander. Il fait du bien !Donc, n'hésitez surtout pas !
Ça a commencé comme ça de Angela Morelli
MA NOTE :Ça a commencé comme ça de Angela Morelli

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines